Afficher jeux, vidéos et images en plein écran sur Chrome : Fullscreen Anything

Difficile de concevoir YouTube sans son mode plein écran. Un simple clic et l’image occupe la totalité de l’écran pour un meilleur confort de visualisation. L’œil n’est plus attiré par les commentaires, recommandations ou publicités clignotantes dignes des enseignes au néon des magasins du centre-ville. Les éléments inutiles disparaissent au profit du seul contenu qui vous intéresse : la vidéo.

Vous aimeriez bénéficier du même confort pendant vos parties de jeux flash sur les sites gratuits en ligne au lieu de vous contenter de la minuscule vignette entourée de bannières multicolores ? L’extension Fullscreen Anything pour Chrome qui permet de maximiser les images, vidéos ou éléments de jeux va certainement devenir le compagnon inséparable de votre navigateur.

Afficher jeux, vidéos et images en plein écran sur Chrome - Fullscreen Anything

Fullscreen Anything pour Chrome

L’extension ajoute à la barre d’outils un bouton à utiliser pour agrandir le contenu qui vous intéresse, mais vous pouvez également utiliser la combinaison de touches [Ctrl] + [espace] qui produira le même résultat.

La plupart du temps le contenu à maximiser sera détecté automatiquement, mais si la page comporte plusieurs éléments, ceux-ci seront mis en surbrillance et il vous appartiendra alors de sélectionner celui qui vous convient.

Un second clic sur l’icône de l’extension, la combinaison de touches [Ctrl] + [espace] ou un appui sur [Echap] permet de revenir à la page initiale.

Afficher jeux, vidéos et images en plein écran sur Chrome - Fullscreen Anything

Bilan

Quelques limitations sont à signaler :

  • Le nom de l’extension pour commencer est légèrement trompeur, le mode plein écran annoncé n’étant pas vraiment au rendez-vous. Le contenu est en fait maximisé dans la fenêtre du navigateur en respectant ses proportions, des barres noires comblant l’espace restant.
  • En cas de contenu multiple sur la page, l’outil à parfois tendance à oublier de vous proposer certains éléments que vous ne pourrez donc pas agrandir.
  • Enfin, il arrive occasionnellement que certaines publicités s’affichent en surimpression devant le contenu.

Ceci étant dit, Fullscreen Anything fait généralement correctement son travail et devrait probablement trouver son public, notamment auprès des adeptes de jeux flash à qui il apportera un véritable confort de jeu.

LIEN Fullscreen Anything sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.