Retrouver un onglet ouvert sous Chrome

Si vous avez la fâcheuse habitude de laisser de multiples pages ouvertes dans leurs onglets respectifs dans la perspective de les lire plus tard, vous savez qu’il n’est pas facile de retrouver l’onglet dont vous avez besoin quand Chrome n’affiche plus que le favicon du site, voire aucun signe distinctif. Vous devez alors faire défiler les pages l’une après l’autre à l’aide du raccourci [Ctrl] + [Tab] jusqu’à tomber sur la bonne. Un outil de recherche serait nettement plus efficace et productif, surtout au sein d’un navigateur développé par le numéro un de la recherche.

Pour vous permettre de retrouver facilement un onglet ouvert sous Chrome, vous pouvez installer l’extension Tab Ahead qui ajoute un bouton que vous pouvez utiliser pour localiser une page ouverte dans le navigateur web.

Retrouver un onglet ouvert sous Chrome : Tab Ahead

Tab Ahead pour retrouver un onglet ouvert sous Chrome

Cliquez sur l’icône de l’extension ou utilisez le raccourci [Alt] + [T] pour afficher le champ de recherche. Le texte que vous allez entrer sera recherché à la fois dans l’adresse du site et dans son titre.

La liste des résultats s’actualise au fur et à mesure de la frappe. Elle présente en priorité les onglets correspondant parfaitement à votre requête, suivis de résultats s’en approchant. Cela devrait vous permettre de retrouver votre page même si vous ne vous souvenez plus exactement de son titre ou de son adresse.

Cliquez simplement sur la page que vous cherchez dans la liste pour l’afficher au premier plan.

Par défaut la recherche porte uniquement sur la fenêtre active du navigateur, mais vous pouvez modifier ce comportement dans les options de l’extension. Pour cela, effectuez un clic droit sur son icône, choisissez Options puis sélectionnez All Windows pour étendre la portée à l’ensemble des fenêtres ouvertes du navigateur.

Bilan

Tab Ahead est efficace et rapide. C’est un excellent outil destiné à ceux qui ont la mauvaise habitude d’ouvrir des tas d’onglets à la fois, même s’il serait probablement plus sage de renoncer à cette pratique déraisonnable. Promis, dès demain je n’ouvre plus qu’un onglet à la fois !

LIEN Tab Ahead sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.