Récupérer les images de l’écran de veille du Chromecast

4

Edité le 29/03/2014 :
– Suite aux modifications du code de la page, les utilisateurs de Firefox peuvent récupérer facilement l’image en effectuant un clic droit sur la page, suivi d’un Afficher l’image de fond.
– Pour les utilisateurs de Chrome, suivez la méthode décrite ci-dessous en prenant en compte les modifications de l’encadré.

Merci à mrflo pour l’info !

Le Chromecast, ce petit boîtier vendu 35 dollars qui se branche sur le port HDMI des téléviseurs, utilise votre réseau WiFi pour y diffuser du contenu en streaming depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur via le navigateur Chrome. Réservé pour l’instant au marché américain, le périphérique made in Google devrait traverser l’Atlantique en 2014, donc demain.

Récupérer les images de l'écran de veille du Chromecast

En attendant, je me suis dit que vous seriez peut-être intéressés par les bioutifoules images de l’écran de veille diffusées par l’appareil quand il est au repos. Une fois le logo Chromecast supprimé, avouez que ça serait du plus bel effet dans votre collection de fonds d’écran :

Récupérer les images de l'écran de veille du Chromecast

Pour télécharger les images, il ne sera pas nécessaire d’attendre l’arrivée du petit boîtier sur le vieux continent puisque l’économiseur d’écran du Chromecast est en fait une page web à laquelle vous pouvez accéder depuis votre navigateur.

La mauvaise nouvelle c’est que les images ne sont pas enregistrables directement depuis le clic droit. Pour les sauvegarder sur votre disque il va donc falloir ruser un peu. Rien de bien compliqué, rassurez-vous.

Enregistrer les images de l’écran de veille du Chromecast

Commencez par vous rendre sur la page web en suivant le lien en bas de cet article. Pour récupérer l’image à l’écran avec Chrome :

  • effectuez un clic droit sur celle-ci et sélectionnez Inspecter l’élément pour ouvrir les Outils de développement. Si vous préférez les raccourcis clavier, vous pouvez aussi utiliser [Shift] + [Ctrl] + [I].
  • Vérifiez que l’onglet Elements est bien sélectionné puis frappez [Ctrl] + [F], entrez le code ci-dessous dans le champ de recherche et validez :
picture-url

 

Edité le 29/03/2014

Google a modifié le mode d’affichage de l’image. Le code à rechercher est maintenant :

'background-image'
  • Double-cliquez ensuite sur l’url qui suit et copiez la d’un [Ctrl] + [C].
  • Il ne vous reste plus qu’à coller l’url dans la barre d’adresse du navigateur et à enregistrer l’image via le clic droit / Enregistrer l’image sous

 LIEN L’écran de veille du Chromecast

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,

4 réponses

  1. mrflo dit :

    Plus simplement faire un clique droit puis afficher l’image de font depuis Firefox 🙂

    • Wilbird dit :

      En effet, Google a modifié le mode d’affichage de l’image et utilise maintenant un background-image. Je vais modifier l’article en conséquence.

  2. Max Hardy dit :

    au pire y’a ce site qui regroupe tout 😉
    http://chromecastbg.alexmeub.com/

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.