Ajuster automatiquement les fenêtres au lancement des applications

Chaque jour, vous organisez votre bureau aux petits oignons. Vous redimensionnez les fenêtres des programmes que vous utilisez quotidiennement, vous les positionnez au pixel prêt pour optimiser votre espace de travail, mais rien n’y fait. À chaque redémarrage de Windows tout est à recommencer. Avec AutoSizer, vous pouvez mémoriser les dimensions et positions de chaque fenêtre sur votre bureau. Ces paramètres seront restitués la prochaine fois que vous lancerez les programmes.

Ajuster automatiquement les fenêtres au lancement des applications : AutoSizer

AutoSizer redimensionne automatiquement les fenêtres

Ce programme gratuit va vous permettre d’enregistrer facilement les tailles et positions des fenêtres de vos programmes sous Windows.

Lorsque vous lancez le programme de gestion de fenêtres, son interface principale liste toutes les fenêtres ouvertes sur votre système. Si vous ne voyez pas son interface, c’est probablement qu’AutoSizer est réduit dans la zone de notification. Double-cliquez simplement sur son icône pour l’ouvrir.

Ajuster automatiquement les fenêtres au lancement des applications : AutoSizer

Sélectionnez le programme que vous souhaitez personnaliser puis cliquez sur le bouton AutoSize. Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour vous permettre de définir l’apparence de la fenêtre au lancement de ce programme. Dans la liste déroulante Action to perform, vous disposez des options habituelles Maximize et Minimize (respectivement agrandir et réduire), ainsi que Restore et Resize / Position (soit restaurer et redimensionner / position). C’est cette dernière que vous choisirez pour définir une taille spécifique en pixels et une position sur l’écran.

Ajuster automatiquement les fenêtres au lancement des applications : AutoSizer

Quels que soient vos réglages, vous avez également la possibilité de forcer l’affichage de la fenêtre au premier plan (Set always on top).

Une fois vos paramètres définis, cliquez sur OK pour les enregistrer. Le programme « ajusté » s’affiche alors dans la partie inférieure de l’interface. Un bouton Edit permet de revenir sur les réglages alors que Remove effacera ces derniers.

Lorsque toutes vos fenêtres sont correctement paramétrées, utilisez le bouton Hide pour masquer AutoSizer.

À partir de maintenant, chaque fois que vous démarrez les programmes que vous avez définis dans l’outil, ils seront dimensionnés et placés selon vos spécifications, sous réserve que AutoSizer soit en cours d’exécution. À cet effet, l’utilitaire se lance automatiquement au démarrage de Windows. Ce comportement peut toute fois être changé si vous le souhaitez depuis les Options.

Bilan

Si vous voulez retrouver chaque jour votre environnement de travail exactement comme vous l’aviez défini la veille, AutoSizer mérite que vous lui donniez sa chance. Le programme remplit parfaitement sa fonction et, cerise sur le gâteau, il gère les configurations comprenant plusieurs écrans.

 LIEN AutoSizer

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.