Se connecter au même site avec plusieurs comptes dans Firefox

Comment se connecter simultanément sur un site Internet avec plusieurs comptes utilisateurs depuis le même navigateur internet ? Voilà une question qui revient régulièrement. Je vous présentais dernièrement une solution pour le navigateur Chrome. Les utilisateurs de Firefox ne seront pas en reste : l’extension Multifox autorise la connexion multiple sur un même service web grâce à la création de profils utilisateurs.

Se connecter au même site avec plusieurs comptes dans Firefox : Multifox

Multifox : connectez-vous au même site avec plusieurs comptes

L’extension s’installe en quelques secondes sans redémarrage du navigateur. Elle va vous permettre d’utiliser plusieurs comptes pour un même service en attribuant une fenêtre propre à chaque session. Contrairement à une fenêtre de navigation privée, les cookies sont enregistrés, ce qui permet d’éviter la saisie systématique du couple nom d’utilisateur / mot de passe à chaque fois que vous retournez sur le service.

Le fonctionnement repose sur la création de profils utilisateurs. Identifiez-vous avec votre premier compte sur le service qui vous intéresse. Cliquez ensuite sur l’icône de Multifox puis sur New pour créer un nouveau profil. Ouvrez à nouveau le site web et connectez-vous dans la fenêtre qui s’est ouverte. Vous pouvez maintenant basculer d’un compte à l’autre en changeant de fenêtre.

Naturellement, vous pouvez créer autant de profils utilisateurs que vous avez de comptes différents.

Les informations de connexion sont conservées par l’extension, même après fermeture du navigateur. Pour identifier facilement chaque profil, il suffit de les renommer en cliquant sur le bouton de Multifox, puis Edit et Rename. (« Travail » est quand même plus parlant que Profile 2)

Se connecter au même site avec plusieurs comptes dans Firefox : Multifox

Un profil devenu inutile peut être supprimé dans le même menu, mais en sélectionnant cette fois Delete.

Bilan

Multifox pour Firefox ne permet pas d’ouvrir plusieurs comptes d’un même service depuis une seule fenêtre du navigateur, mais une fois assimilé le fonctionnement par profils utilisateurs (qui rappelle celui intégré à Chrome), les adeptes du navigateur de Mozilla devraient rapidement trouver leurs marques.

 LIEN Multifox pour Firefox

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.