Minimiser vos fenêtres dans la zone de notification : RBTray

Quand on souhaite laisser tourner un programme en arrière plan sans qu’il soit nécessaire de garder sa fenêtre ouverte sur le bureau de Windows, il suffit de cliquer sur le bouton Réduire pour le minimiser dans la barre des tâches. Mais parfois, on préférerait masquer la fenêtre de l’application et son bouton pour ne conserver qu’une icône dans la zone de notification, comme le fait certainement votre antivirus. L’utilitaire gratuit RBTray permet justement cela.

Minimiser vos fenêtres dans la zone de notification : RBTray

RBTray minimise vos fenêtres dans la zone de notification

Sous licence GNU GPL, le logiciel Opensource RBTray vous permet de minimiser n’importe quelle fenêtre ouverte dans la zone de notification système de Windows.

Portable et léger, l’outil existe en version 32 bit et 64 bit. Il suffit de lancer l’exécutable depuis le dossier correspondant à votre configuration une fois l’archive récupérée et décompressée. L’outil fonctionne alors en tâche de fond sans laisser apparaître de trace de son activité à l’écran.

Pour minimiser une application, effectuez simplement un clic droit sur le bouton Réduire de la fenêtre. Réduite à sa plus simple expression, la présence de l’application n’est trahie que par l’icône placée dans la zone de notification, à proximité de l’horloge. La restauration de la fenêtre à sa taille d’origine s’obtient en cliquant sur cette icône.

RBTray ne dispose d’aucune interface. Pour fermer l’utilitaire, effectuez un clic droit sur l’icône de n’importe quelle application réduite dans la zone de notifications et choisissez Exit RBTray.

Enfin, pour bénéficier de ses services à chaque lancement du système, il suffit de le placer en raccourci dans le groupe Démarrage du menu des programmes.

 LIEN RBTray

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.