Chrome : se connecter à plusieurs comptes à la fois sur n’importe quel site

1

Si vous possédez plusieurs comptes sur un même service web, qu’il s’agisse d’un réseau social, un web-mail ou un service de stockage en ligne, vous devez savoir comme il est pénible de passer ses journées à se déconnecter d’un compte pour se reconnecter sur le second. Pour résoudre ce problème, plusieurs solutions s’offrent à vous : ouvrir une fenêtre de navigation privée dans laquelle vous vous connectez au second compte ou encore créer plusieurs profils utilisateurs si vous utilisez Chrome. Sinon, vous pouvez utiliser Multi-Account Login at same time on any site (vainqueur 2013 de l’Oscar du nom le plus long, catégorie extension pour Chrome).

Se connecter à plusieurs comptes à la fois sur n'importe quel site : Multi-Account Login at same time on any site

Multi-Account Login at same time on any site

Cette extension va vous permettre de vous connecter sur le même site avec plusieurs comptes à la fois. Pour cela, elle va ouvrir un nouvel onglet où vous pourrez vous identifier avec un autre couple login / mot de passe sur un site déjà ouvert dans la même fenêtre. Explications :

Imaginons que vous souhaitiez utiliser en même temps vos comptes Gmail personnel et professionnel.

  • Ouvrez la page web du service et connectez-vous à votre compte personnel.
  • Cliquez sur l’icône de l’extension (à côté de la barre d’adresses) pour ouvrir un nouvel onglet indépendant de ceux déjà ouverts.
  • Dans le nouvel onglet, ouvrez à nouveau Gmail en vous connectant cette fois au compte professionnel.

Le tour est joué ! Vous voilà connecté aux deux comptes dans la même fenêtre du navigateur.

Il est tout à fait possible de répéter l’opération pour vous identifier sur un troisième compte et ainsi de suite.

 

Bilan

Avec son nom à dormir dehors, Multi-Account Login at same time on any site propose une solution fonctionnelle au problème de la gestion des comptes multiples sur Google Chrome. La possibilité de se connecter au même service, avec plusieurs comptes, au sein de la même fenêtre du navigateur est plutôt confortable.

Attention toutefois de ne pas confondre ce mode de fonctionnement avec le mode de navigation privée. En effet, si vos identifiants et mots de passe ne sont pas enregistrés, de nombreuses traces de vos visites sur un onglet ouvert par l’extension sont cependant enregistrées. Il suffit de consulter l’historique du navigateur pour s’en convaincre.

 LIEN Multi-Account Login at same time on any site sur le Chrome Web Store

Étiquettes : , ,

Une seule réponse

© 2011 - 2021 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.