Si vous cherchez un véritable gestionnaire de téléchargement pour remplacer celui de Google Chrome, l’extension Fruumo Download Manager devrait vous intéresser.
Fruumo Download Manager pour Chrome
Cette extension s’utilise dans le navigateur dont elle remplace le gestionnaire intégré.
Vous pouvez lancer un téléchargement comme vous en aviez l’habitude en cliquant sur le bouton proposé par une page web ou via le clic droit / Enregistrer sous… Un pop-up vous informe de l’avancement du téléchargement et permet d’interrompre celui-ci.
Naturellement, l’intérêt de Fruumo Download Manager ne se limite pas à cette petite fenêtre, certes plus sexy que la barre proposée par défaut par le navigateur, mais qui n’apporte pas grand-chose en termes de fonctionnalités.
L’installation ajoute à côté de la barre d’adresse un bouton qui ouvre une liste des derniers téléchargements effectués. Au-dessus de la liste (ou en haut de la fenêtre quand la liste est vide), le lien View All Downloads fourni l’accès aux paramètres de l’extension.
Dans la colonne de gauche de la nouvelle page, vous naviguez entre les sections Downloads, Multi-Downloads et Settings, soit respectivement téléchargements, multi-téléchargement et paramètres :
- La première récapitule les téléchargements déjà effectués. Cliquez sur un item pour obtenir un aperçu du fichier et quelques boutons de commande qu’il suffit de survoler avec le pointeur de la souris pour obtenir une description.
- La seconde mérite qu’on s’y attarde.
Imaginez que vous souhaitiez télécharger toutes les images présentes sur une page web. Commencez par ouvrir la page dans votre navigateur, cliquez ensuite sur le bouton de l’extension, choisissez le lien View All Downloads puis enfin Multi-Downloads. Dans la liste déroulante, sélectionnez la page web qui contient les éléments à récupérer sur votre disque.
Tous les éléments téléchargeables de la page sont alors listés. Vous pouvez cocher manuellement ceux que vous voulez récupérer ou utiliser les filtres disponibles au-dessus de la liste. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai coché jpg et png, ce qui me permet de ne télécharger que ce type de fichier quand je clique sur le bouton Start Download.
- Comme son nom l’indique, la dernière section permet de régler les paramètres de fonctionnement du gestionnaire.
Fruumo Download Manager peut s’avérer utile si vous pratiquez fréquemment le téléchargement multiple sur les pages que vous visitez. Dans ce cas, il remplacera avantageusement le gestionnaire par défaut de Google Chrome.
LIEN Fruumo Download Manager sur le Chrome Web Store
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.