Pages web : n’imprimer que le nécessaire avec PrintWhatYouLike

PrintWhatYouLike est le genre d’outil dont on se demande pourquoi il n’est pas intégré nativement au navigateurs internet. L’idée n’est pourtant pas nouvelle puisque le service semble avoir vu le jour en septembre 2008. Une éternité à l’échelle du web.

Sa fonction est de vous permettre de retravailler le contenu des pages web pour les imprimer telles que vous souhaitez qu’elles soient : supprimez les images et menus inutiles pour votre impression, redimensionnez une colonne de texte ou une image, changez la taille du texte ou la police de caractère, masquez l’arrière-plan… Si vous le souhaitez, vous pourrez même fusionner plusieurs pages.

Pages web : n'imprimez que le nécessaire avec PrintWhatYouLike

En quelques clics vous transformez une page web en un document débarrassé du superflu et facilement imprimable. C’est gratuit, simple, économique et écologique.

Et si vous préférez enregistrer la page modifiée au lieu de l’imprimer, il existe également une option pour récupérer le résultat au format PDF ou HTML.

Comment utiliser PrintWhatYouLike

L’utilisation de PrintWhatYouLike est très intuitive. Rendez-vous sur la page du service, entrez le lien de la page que vous désirez modifier et imprimer, cliquez sur Start puis sélectionnez les options souhaitées dans le menu de gauche.

Vous pouvez éviter la saisie de l’adresse de la page à imprimer en utilisant le bookmarklet du service. Pour lancer l’outil, il suffit dans ce cas de cliquer sur le bouton du bookmarklet, ce qui lancera l’interface permettant de modifier la page en cours de lecture dans votre navigateur.

Pour découvrir toutes les possibilités offertes par l’outil, un tutoriel est disponible sur le site du service (en anglais, mais facilement compréhensible).

L’outil est gratuit et ne nécessite aucun enregistrement.

 LIEN PrintWhatYouLike

 LIEN Page du bookmarklet PrintWhatYouLike

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.