Des étoiles plein les yeux : Sky Map pour Android

« Espace, frontière de l’infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial… »

Que vous soyez fasciné par les astres ou que vous cherchiez juste à épater votre bien-aimée, l’application gratuite Sky Map pour Android va vous aider à localiser les étoiles, planètes et autres constellations.

Des étoiles plein les yeux : Sky Map pour Android

Sky Map pour Android

En utilisant ses fonctions de géolocalisation, Sky Map transforme votre smartphone en planétarium portable. Pour cela, il affiche une carte du ciel tel qu’il est observable à l’heure et à l’endroit où vous utilisez l’application. Dirigez simplement votre appareil vers le ciel et laissez vous guider.

En pivotant sur vous-même, vous verrez que la carte suit vos déplacements pour que vous ayez en permanence à l’écran une représentation fidèle des astres présents dans le ciel : étoiles, constellations, objets de Messier, planètes, météores. Chacun de ces éléments ainsi que la grille et l’horizon peuvent être activés ou désactivés à volonté via les paramètres de l’appli ou plus simplement en activant les filtres que vous affichez en tapant sur la carte.

Des étoiles plein les yeux : Sky Map pour Android

Au sujet de la navigation, sachez que vous pouvez aussi utiliser le « pincer pour zoomer » afin de vous approcher ou prendre du recul par rapport à un objet céleste.

Pour localiser un astre particulier, il suffit de saisir son nom dans l’outil de recherche. Quand vous validez, un compas vous indiquant dans quelle direction pointer votre appareil apparaît au centre de l’écran.

Des étoiles plein les yeux : Sky Map pour AndroidDes étoiles plein les yeux : Sky Map pour Android

Depuis les paramètres, vous pouvez activer le voyage dans le temps pour découvrir la carte du ciel à une date et une heure différente.

Des étoiles plein les yeux : Sky Map pour Android

 

L’application dispose également d’un mode nuit pour un affichage plus confortable dans le noir et d’une galerie d’images réalisées par Hubble. Un bouton de raccourci permet de lancer la localisation de l’objet que vous visionnez directement depuis la galerie.

Bilan

Initialement développée par Google, Sky Map est passé depuis quelques temps sous modèle Open source et reste disponible gratuitement sur Google Play. Ludique et très facile à prendre en mains, l’application est toujours une valeur sûre comme en attestent ses plus de 10 000 000 de téléchargements, même si elle n’est plus toute jeune et qu’elle n’a reçu aucune mise à jour depuis août 2011.

LIEN Sky Map pour Android

« Vers l’infini et au delà ! »

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.