Une interface iOS 7 sur la page nouvel onglet de Google Chrome

Il existe des dizaines d’extensions qui modifient radicalement l’aspect de la page nouvel onglet de Google Chrome. Si vous êtes un lecteur régulier, vous avez pu en découvrir quelques-unes ici même. Une extension pour les Apple fanboys qui souhaiteraient transformer la page qui s’affiche à l’ouverture d’un onglet pour lui donner l’apparence d’iOS 7 est désormais disponible.

Une interface iOS 7 sur la page nouvel onglet de Google Chrome - IOS 7 New Tab Page

L’extension IOS 7 New Tab Page pour Google Chrome remplace la page nouvel onglet par une reproduction de l’écran d’accueil de la dernière version du système d’exploitation mobile de la firme à la pomme. Le clonage est plutôt réussi et on pourrait presque se croire devant l’écran d’un iPad.

A l’exception des indicateurs de niveau du Wi-Fi et de la batterie en haut de la page, l’interface est totalement fonctionnelle. Vous pouvez naviguer entre les différentes pages d’applications en effectuant un cliqué – glissé horizontal, ou encore déplacer et supprimer des applications avec un clic long sur un élément (la touche [Echap] permet de sortir du mode d’édition). L’illusion est sans doute encore meilleure pour les possesseurs d’un écran tactile.

La page est fournie avec de nombreuses « applications pré-installées » comme Gmail, Angry Birds, LinkedIn, Instagram, Facebook, YouTube et bien d’autres. Il s’agit en fait de raccourcis vers les pages web de ces services.

Une application App Store propose une liste de services classés par catégories qu’il est possible d’ajouter à ceux déjà présents en cliquant simplement sur le bouton Install correspondant. La catégorie Add Your App vous permettra de créer des raccourcis personnalisés vers des pages qui ne sont pas dans la liste.

Une interface iOS 7 sur la page nouvel onglet de Google Chrome - IOS 7 New Tab Page

Le bouton Settings fourni un accès à quelques réglages supplémentaires comme le papier peint de la page et les options d’import / export qui vous seront utiles si vous installez l’extension sur plusieurs ordinateurs.

L’icône Google Chrome en bas de la page permet quant à elle d’afficher la page nouvel onglet originale de Chrome.

 

La réalisation de IOS 7 New Tab Page est soignée et la ressemblance avec l’OS mobile d’Apple est réelle. Cette extension devrait ravir les fans de la marque à la pomme, elle compte d’ailleurs plus de 65 000 utilisateurs à l’heure où j’écris ces lignes malgré son jeune âge.

LIEN IOS 7 New Tab Page sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.