Retrouver la barre de navigation noire de Google sans extension

Vous n’arrivez décidément pas à vous habituer au nouveau menu qui remplace depuis quelques semaines la barre de navigation noire de Google ? Un simple paramètre à ajouter à l’adresse du moteur de recherche permet de la retrouver.

Retrouver la barre de navigation noire de Google sans extension

Si vous ajoutez « ?noj=1 » ou « ?noj=0 » à une URL de recherche Google, vous retrouvez provisoirement l’ancienne mouture du lanceur d’applications. Essayez en cliquant sur ce lien qui vous conduira sur la page française du moteur de recherche version barre de navigation noire : https://www.google.fr/?noj=1.

Evidemment, tout ceci n’est que temporaire. D’abord parce qu’il suffit d’utiliser l’URL habituelle pour retomber sur la version actuelle du moteur de recherche, mais aussi parce que rien n’indique que Google laissera ce paramètre actif à l’avenir.

Notez également que la manipulation désactive la recherche instantanée.

Avec le recul, je la trouve plutôt moche cette barre noire, pas vous ? Même s’il impose un clic supplémentaire, le nouveau menu est nettement plus « sexy » et n’oubliez pas que vous pouvez le personnaliser à l’aide de l’extension App Launcher Customizer for Google pour Chrome.

(Source)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.