Calculer un itinéraire depuis la page de recherche de Google

Pour calculer un itinéraire avec Google Maps, le premier réflexe est tout naturellement de se rendre sur la page du service de cartographie puis d’entrer un point de départ et une destination après avoir cliqué sur le bouton Itinéraire.

Calculer un itinéraire depuis la page de recherche de Google

Une simple recherche sur le moteur de recherche de Google permet d’obtenir le même résultat nettement plus rapidement.

Entrez simplement la requête « de POINT_DE_DEPART a DESTINATION » dans le champ de recherche (sans les guillemets et en remplaçant les caractères en majuscule par vos adresses de départ et d’arrivée, hein 😉 ). Big G vous retourne quasi instantanément la page de résultats en haut de laquelle vous trouverez une carte présentant le trajet, la distance entre les deux points et le temps de route théorique. Notez que la carte est parfois souvent précédée d’annonces publicitaires.

Voici un exemple de recherche pour le trajet de Lille a Bristol :

Calculer un itinéraire depuis la page de recherche de Google

Cliquez sur la grosse flèche vers le bas située sous la carte pour obtenir le détail du trajet directement sur la page de résultats.

Vous pouvez aussi cliquer sur la carte pour ouvrir le trajet sur la page de Google Maps, vous pourrez ainsi chercher un itinéraire alternatif ou changer les options de calcul.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.