Recherche par image et nouveaux gestes sur Chrome pour Android

Chrome 30 est en cours de déploiement, à la fois dans sa version pour ordinateur de bureau et dans celle destinée aux équipements sous Android. Cette mise à jour apporte une nouvelle option de recherche par image et de nouveaux gestes tactiles afin d’améliorer l’expérience utilisateur des utilisateurs de smartphones et de tablettes.

La recherche par image

La recherche par image n’est pas à proprement parler une nouveauté pour le moteur de recherche de Google. Ce qui l’est plus, c’est l’intégration d’un raccourci à son navigateur.

Sur la version de Chrome installée sur votre ordinateur, effectuez un clic droit sur une image et sélectionnez l’option Rechercher cette image sur Google dans le menu contextuel. Le moteur de recherche affiche d’autres pages utilisant la même image.

Vous utiliserez la fonctionnalité par exemple pour trouver l’image dans d’autres formats ou encore pour tenter d’en identifier la source.

Recherche par image et nouveaux gestes sur Chrome pour Android

Sur Chrome pour Android, vous obtenez le même résultat en effectuant un appui long sur l’image puis en sélectionnant Rechercher l’image sur Google.

Nouveaux gestes sur Chrome pour Android

L’ancienne navigation gestuelle a été modifiée pour la rendre plus efficace :

  • Glisser vers la gauche ou vers la droite sur la barre d’outils pour basculer rapidement entre les onglets.
  • Glisser vers le bas depuis la barre d’outils pour faire apparaître la fenêtre de gestion des onglets ouverts.
  • Glisser vers le bas depuis le menu pour l’ouvrir et sélectionner l’élément que vous voulez sans avoir à lever le doigt.

Recherche par image et nouveaux gestes sur Chrome pour Android

 

La mise à jour apporte également son lot habituel de corrections de bugs et de vulnérabilités détaillées ici.

Pas d’inquiétude si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour. Comme expliqué sur le blog officiel de Google Chrome, son déploiement démarre cette semaine et devrait parvenir à tous les utilisateurs au cours des prochains jours. Il est toutefois possible de forcer la mise à jour sur la version de bureau en cliquant sur À propos de Google Chrome dans le menu du navigateur. Les utilisateurs de la version Android devront quant à eux s’armer de patience.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.