Veritabs : les onglets de Chrome dans une barre latérale verticale

Si vous avez pour habitude de laisser des dizaines d’onglets ouverts dans votre navigateur web, au point de ne plus pouvoir lire le nom du site dans l’onglet, l’extension Veritabs pour Chrome est faite pour vous.

Les sites webs affichent généralement des pages qui ne tirent pas profit de la largeur des écrans des configurations actuelles, laissant au contraire deux bandes verticales inutilisées de chaque côté de leur contenu. Veritabs utilise cet espace pour vous présenter les onglets ouverts sous la forme d’une liste verticale logée dans une barre latérale à gauche de la fenêtre.

Veritabs : les onglets de Chrome dans une barre latérale verticale

Fonctionnement de la barre latérale de Veritabs

Contrairement à d’autres extensions de gestion des onglets que j’ai déjà pu tester, Veritabs n’ouvre pas un nouvel onglet avec la liste des pages ouvertes quand vous cliquez sur son bouton placé à côté de la barre d’adresse. Ici, le bouton de l’extension permet d’activer ou désactiver ses fonctionnalités à tout moment et d’accéder à ses paramètres. Je devrais en fait dire son paramètre puisque le seul réglage possible actuellement est le choix de la position de la barre à gauche ou à droite de l’écran.

Avec Veritabs, la liste des onglets est placée dans une barre latérale qui s’ouvre lorsque vous survolez le bord gauche (ou droit suivant le réglage) de la fenêtre du navigateur et disparaît automatiquement lorsque vous n’en avez plus besoin. En cas de nécessité, vous pouvez toutefois verrouiller la barre en cliquant sur l’icône placée dans son coin supérieur gauche. Un autre bouton dans le coin inférieur droit permet de réduire la barre pour n’afficher que les favicons des pages ouvertes.

Veritabs : les onglets de Chrome dans une barre latérale verticale

Si vous avez des tas de pages ouvertes, vous pouvez faire défiler la liste des onglets en utilisant la molette de votre souris. Simple et efficace.

Pour le reste, le fonctionnement est très semblable à celui des onglets standards : cliquez sur un onglet pour l’ouvrir, glissez – déposez un onglet pour réordonner la liste ou utilisez le bouton plus en haut de la barre latérale pour ouvrir un nouvel onglet.

Conclusion

Bien qu’elle soit plutôt avare en terme de personnalisation, l’extension Veritabs est d’une efficacité redoutable avec sa barre latérale qui affiche clairement la liste des noms des pages ouvertes (même quand elles sont nombreuses) que vous pouvez faire défiler avec la molette de la souris. De plus, contrairement aux onglets standards de Chrome, ceux de Veritabs restent accessibles à tout moment, même si vous passez en mode plein écran.

N’hésitez pas à laisser votre avis sur Veritabs ou à partager le nom de votre extension de gestion des onglets favorite dans les commentaires.

 LIEN Veritabs sur le Chrome Web Store

Étiquettes : ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.