Améliorer la copie de fichier sous Windows avec TeraCopy

Si vous trouvez l’outil de copie de fichier de Windows lent et peu pratique, vous pouvez le remplacer avantageusement par Teracopy.

Améliorer la copie de fichier sous Windows avec TeraCopy

Gratuit dans le cadre d’un usage non commercial, Teracopy augmente la vitesse de copie ou de déplacement des fichiers sous Windows et remplace l’outil de copie standard au sein de l’explorateur si vous activez son option d’intégration. Ainsi, vous copiez ou déplacez vos fichiers dans l’explorateur comme vous en aviez l’habitude, d’un copier-coller ou d’un glisser-déposer qui lanceront l’utilitaire en lieu et place de l’outil natif de Windows.

Si vous préférez, il est toutefois possible de désactiver l’intégration pour revenir à la boîte de dialogue de copie de fichier standard. Le logiciel restera accessible depuis une option installée dans le menu contextuel vous laissant ainsi le choix en permanence entre les deux outils.

Améliorer la copie de fichier sous Windows avec TeraCopy

Fonctionnalités :

  • TeraCopy est notablement plus rapide lors des copies grâce au mode de transfert Asynchrone utilisé et en ajustant dynamiquement la mémoire tampon utilisée.
  • Vous pouvez à tout moment mettre en pause la copie pour récupérer des ressources pour une autre tâche, puis reprendre là où vous étiez arrêté en un clic.
  • En cas d’erreur, le logiciel tentera de reprendre la copie à plusieurs reprises. Après plusieurs essais infructueux, il passera aux fichiers suivants pour ne pas bloquer l’ensemble de l’opération.
  • En fin de copie, il vous affiche la liste des éventuelles erreurs rencontrées pour vous permettre de régler le problème (par exemple fermer un fichier resté ouvert) et relancer la manœuvre uniquement pour les fichiers ayant posé des soucis.

 LIEN TeraCopy

(Image : schwelmerchen)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.