Retrouver l’ancienne interface de composition des messages de Gmail

2

Edité le 08/03/2016
Modification des liens : l’extension est maintenant proposée sur le Chrome Web Store et possède également une version Firefox.

En avril dernier, la nouvelle interface de composition des nouveaux messages sur Gmail devenait le mode par défaut. Alors qu’elle était pourtant largement contestée par de nombreux utilisateurs du webmail, Google l’a pourtant rendue obligatoire durant la pause estivale en supprimant toute possibilité de revenir à l’ancienne interface. Et malgré l’option baptisée plein écran (sic) apparue en réponse aux protestations, vous êtes toujours nombreux à espérer une volte face du géant.

Si vous faites partie de ceux-là, j’ai une bonne nouvelle : vous avez été entendus (mais pas par big G). L’extension Old Compose pour Google Chrome restaure l’ancienne interface de Gmail.

Retrouver l'ancienne interface de composition des messages de Gmail

Avertissement

Vous trouverez deux liens en fin d’article pour accéder au téléchargement de l’extension. Il faut savoir que Old Compose n’est pas disponible sur le Chrome Web store, mais sur le site de son développeur (oldcompose.com). Cependant, il vous faudra autoriser « Pay with a Tweet » à se connecter à votre compte Twitter  ou effectuer un post sur Facebook pour obtenir le fichier. Il est possible de s’affranchir de cette contrainte en utilisant le deuxième lien qui pointe vers Zippyshare où le fichier a été uploadé.

Soyez conscient si vous décidez de l’installer, que vous ne bénéficiez donc pas de la sécurité toute relative offerte par les vérifications effectuées sur les extensions acceptées sur le Chrome Web Store.

Installation de l’extension

Pour l’installation, cliquez sur le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome (les trois traits à droite de la barre d’adresse) et sélectionnez Outils, puis Extensions. Ensuite, glissez-déposez le fichier téléchargé sur la page qui s’est ouverte. Démonstration par le créateur de l’extension :

De retour sur Gmail, vous pourrez constater que l’ancienne interface de composition est de retour comme si Google ne l’avait jamais modifiée.

 LIEN Old Compose sur le Chrome Web Store

 LIEN Old Compose pour Firefox

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,

2 réponses

  1. vincent dit :

    Interrogés, ils promettent de faire également une extension Firefox, s’il y a assez de demandes. Go!

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.