Ouvrir automatiquement certains sites en mode navigation privée sur Chrome

La plupart des navigateurs modernes disposent d’un mode navigation privée qui, lorsque vous l’activez, permet de surfer en désactivant l’historique, les cookies et les extensions.

L’intérêt de cette fonctionnalité est multiple : éviter que votre navigateur n’enregistre des traces des sites que vous visitez, empêcher les boutons de partage sur les réseaux sociaux présents sur la plupart des sites web (y compris celui-ci) de traquer vos habitudes de surf pour vous servir des publicités ciblées et se prémunir d’une éventuelle extension malveillante qui enregistrerait vos frappes au clavier.

Ouvrir automatiquement certains sites en mode navigation privée sur Chrome

J’ai déjà abordé ce sujet lors de la présentation de l’extension Incognito This! qui bascule un onglet ouvert en navigation privée. L’extension Incognito-Filter pour Google Chrome va plus loin en permettant de basculer automatiquement en mode navigation privée lorsque vous surfez sur les sites ajoutés à sa liste.

Fonctionnement de Incognito-Filter

En pratique, il suffit une fois l’extension installée de vous rendre sur le site sur lequel vous souhaitez surfer en navigation privée, cliquer sur le bouton logé à côté de la barre d’adresse puis sur Add Website.

Ouvrir automatiquement certains sites en mode navigation privée sur Chrome

La page est immédiatement ouverte dans une nouvelle fenêtre en mode navigation privée et il en sera désormais ainsi chaque fois que vous ouvrirez une page du même domaine.

Pour retrouver la liste des domaines ajoutés à l’extension, cliquez cette fois sur Show Options.

Ouvrir automatiquement certains sites en mode navigation privée sur Chrome

Vous pouvez alors ajouter manuellement un site via le champ Add Website ou au contraire en effacer un enregistré précédemment en cliquant sur la croix à droite de son nom dans la liste.

La case à cocher Show Advanced Options affiche un bouton Add RegExp avec lequel vous pouvez ajouter des expressions régulières. La section Instructions fournit l’exemple de l’expression à utiliser pour ouvrir tous les sites https en mode navigation privée.

 

Avec sa capacité à ouvrir automatiquement les sites ajoutés à sa liste en mode « Incognito », l’extension Incognito-Filter trouvera probablement echo chez les utilisateurs de Chrome soucieux de leur vie privée. À télécharger en suivant le lien ci-dessous.

 LIEN Incognito-Filter sur le Chrome Web Store

Étiquettes : ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.