SwiftSearch : la recherche sur Windows sans indexation

Le programme Open Source pour Windows SwiftSearch vous aide à effectuer des recherches sur vos disques NTFS. Pour cela, il utilise directement la Master File Table (ou table de fichiers principale), ce qui lui permet de répondre rapidement à vos requêtes sans avoir besoin d’indexer vos lecteurs.

Le soft ne nécessite aucune installation, mais le développeur précise que des privilèges d’administrateur sont nécessaires pour son bon fonctionnement.

SwiftSearch : la recherche sur Windows sans indexation

Les résultats de vos recherches s’affichent sous forme d’un tableau comprenant le nom de chaque fichier, le chemin pour l’atteindre, sa taille réelle et celle sur le disque, ainsi que les dates de création, modification et dernier accès.

Un clic droit sur un fichier ouvre un menu contextuel identique à celui de l’explorateur de Windows auquel a été ajouté une option ouvrir le dossier contenant.

Le programme permet l’utilisation de jokers pour vos recherches, y compris dans les noms de répertoire comme le montre la capture ci-dessus. Les expressions régulières, qui devront être précédées du symbole « > », sont également acceptées. Vous pouvez obtenir de l’aide sur l’utilisation de ces dernières via le menu Help > Using regular expressions.

 

Si SwiftSearch remplit parfaitement sa fonction tout en affichant des temps de réponse parfaitement honorables pour un outil de recherche fonctionnant sans indexation, il ne semble, a priori, pas possible d’effectuer une recherche dans plusieurs dossiers à la fois, encore moins sur plusieurs disques ou partitions. Le programme est encore jeune (la version 1 est datée du 17 décembre 2012), gageons que ce manque sera comblé dans une prochaine version.

 LIEN SwiftSearch

Étiquettes : ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.