Supprimez vos comptes en ligne avec justdelete.me

Créer un compte pour tester un nouveau service en ligne est généralement d’une simplicité enfantine, le supprimer est une tout autre histoire. Quand il existe, le formulaire de désinscription est généralement difficilement accessible, sur d’autres services les manipulations à effectuer sont enfouies au fin fond des conditions d’utilisation, il arrive même que la possibilité de supprimer votre compte soit totalement impossible.

Pour vous éviter de tourner en rond pendant des heures à la recherche de la solution pour vous désabonner, justdelete.me a recensé et regroupé pour vous sur sa page d’accueil la procédure à utiliser sur 236 services web différents. Les sites sont classés par ordre alphabétique, mais un moteur de recherche en haut de la page permet de trouver rapidement ce que vous cherchez.

Supprimez vos comptes en ligne avec justdelete.me

Tout comme AccountKiller que je vous avais déjà présenté, justdelete.me indique à l’aide d’un code couleur la difficulté pour clôturer votre compte, de simple à impossible. Car même s’ils ne vous le disent pas au départ, pour certains services tels qu’Evernote, Pinterest et bien d’autres, dire oui une fois c’est dire oui pour la vie !

Pour vous désabonner d’un service, cliquez simplement sur son nom, ce qui vous conduira directement sur la page dédiée à cet effet sur le site que vous souhaitez quitter. Un lien show info fournit quelques explications complémentaires lorsque c’est nécessaire.

Si le cœur vous en dit, le site propose également une extension pour Google Chrome, mais alourdir votre navigateur avec une telle extension est-il bien nécessaire ? Par contre, le site web est assurément à ajouter à vos favoris.

 LIEN justdelete.me

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.