Gmail : nouveau mode (presque) plein écran de composition de message

6

Lancée en octobre 2012, la nouvelle interface de rédaction proposée par Google dans le but de pouvoir naviguer dans les messages existants pendant la composition d’un mail, a semble-t-il été mal acceptée par bon nombre d’utilisateurs qui se sentaient probablement à l’étroit dans la petite fenêtre flottante logée en bas à droite de l’écran.

À l’écoute de ses utilisateurs (qui a dit ça serait nouveau ?), Google a revu sa copie et déploie depuis la fin de la semaine dernière une nouvelle fonctionnalité : un mode presque plein écran.

Après la mise à disposition pour tous de la nouvelle fenêtre de composition de Gmail en mars, beaucoup d’entre vous nous ont envoyé des demandes de fonctionnalités que vous souhaiteriez voir ajoutées. Nous avons écouté attentivement vos commentaires et en conséquence, le nouveau mode de rédaction propose désormais une option plein écran.

Pour l’activer, cliquez sur la double flèche comme sur la capture ci-dessous. La fenêtre « Nouveau message » sera centrée et redimensionnée en fonction de la taille de votre écran.

Gmail : nouveau mode (presque) plein écran de composition de message

Google en a profité pour afficher par défaut la barre d’outils de mise en forme. Excellente idée !

Sur le contour de la fenêtre, l’interface du webmail reste visible et accessible. Cliquez dans la zone grisée pour réduire la fenêtre de composition, naviguer dans vos dossiers ou rechercher et lire un mail existant. Cliquez sur le bouton Agrandir pour restaurer la fenêtre de rédaction.

Tout ceci serait inutile s’il fallait cliquer sur la double flèche à chaque nouveau message, il est donc possible d’activer par défaut le pseudo mode plein écran. Pour cela, ouvrez le menu Autres options en cliquant sur la flèche en bas à droite de la fenêtre puis cochez Plein écran par défaut.

Gmail : nouveau mode (presque) plein écran de composition de message

Reste à savoir si ces changements vont convenir aux mécontents qui prônaient un retour à l’interface telle qu’elle existait avant octobre 2012 et non une nouvelle-nouvelle version.

Vous êtes utilisateurs de Gmail ? Ce nouveau mode de composition vous convient-il ?

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,

6 réponses

  1. Andlil dit :

    Une bonne initiative de la part de Google

  2. utilisateur dit :

    Comment fait-on pour revenir à l’ancienne interface ? Je la trouve plus pratique que celle imposée par Google ces derniers jours.

    • Wilbird dit :

      Google a retiré la possibilité d’un retour à l’ancienne interface. Il va falloir s’accommoder de cette interface de rédaction ou aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

  3. Alain dit :

    Vraiment pénible de devoir écrire dans un espace de 2 lignes visibles…comment compliquer une interface qui était parfaite…initiative lamentable !!!

    • Wilbird dit :

      C’est justement le but de cette dernière modification d’interface : la nouvelle fenêtre fourni plus d’espace pour composer les messages.

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.