Recherche :
Jura : île écossaise de 368 kilomètres carrés et 188 habitants, connue pour sa distillerie de whisky où l’on fabrique le Jura single malt et pour avoir accueilli George Orwell qui y a terminé son roman « 1984 ». Disparue depuis mardi 16 juillet. Merci de contacter Google Maps si vous pensez l’avoir aperçue.
Ce n’est pas la première fois que le service de cartographie a des problèmes avec une île. En 2012 Sandy Island, présente sur Google Maps au large de l’Australie, mais n’existant pas réellement avait fait couler beaucoup d’encre. Depuis le problème semble avoir été corrigé.
Cette fois, c’est le contraire qui se produit puisque la dernière mise à jour de Google Maps a littéralement rayé de la carte l’île écossaise de Jura. Seule la route principale qui serpente à travers l’île subsiste comme un pont sur l’océan.
Il suffit de basculer en vue satellite pour vérifier que l’île et sa multitude de lacs sont toujours là.
Un porte-parole de Google a déclaré : « Nous sommes désolés à ce sujet. Nous sommes conscients du problème, et nos ingénieurs travaillent d’arrache-pied pour y remédier. »
« Nous espérons rétablir la carte de Jura dès que possible. »
La disparition virtuelle de l’île ne semble pas avoir affecté ses habitants plus que de raison, flegme britannique oblige. La distillerie locale profite même de l’événement pour se faire un peu de pub en offrant une bouteille de whisky en récompense au premier qui placera une croix à l’emplacement exact de ses bâtiments.
Let’s help @googlemaps. Mark our location on the map and tweet it to us to win a prize. T&Cs http://t.co/GK4NPUtVZG pic.twitter.com/AopdRdOHKg
— Jura Malt Whisky (@jura_whisky) July 10, 2013
(Source)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.