Ajouter une option montrer le mot de passe dans Firefox

On ne vous le dira jamais assez : pour votre sécurité, il est important d’avoir un mot de passe différent pour chaque compte. Dans le cas contraire, s’il est découvert sur un compte, vous offrez un accès libre à tous les sites que vous protégez avec le même mot de passe. De la même manière, plus votre sésame est simple, plus il est facile à retenir, mais plus il est facile à deviner. Idéalement, essayez de créer des mots de passe comprenant un minimum de dix caractères mêlant minuscules, majuscules, chiffres et symboles.

Ajouter une option montrer le mot de passe dans Firefox

Et là, vous allez me dire que les camps de saisie des mots de passe étant généralement protégés par des astérisques qui masquent votre frappe, il est difficile de saisir « q§s5F48%ùsd*HyT » sans faute de frappe quand « *************** » s’affiche à la place de vos caractères. Cette protection, destinée à éviter que des regards indiscrets jetés par-dessus votre épaule n’interceptent votre précieux sésame, est inutile dans le confort douillet de votre salon où il est fort peu probable qu’une personne malveillante n’espionne vos saisies.

L’extension Show/hide passwords pour Firefox permet de s’affranchir de cette protection en ajoutant la possibilité d’afficher / masquer à volonté le contenu du champ de saisie du mot de passe.

Une fois installée et le navigateur redémarré, l’extension reste discrète jusqu’à ce que vous ayez un mot de passe à saisir. Un lien Show est alors ajouté à côté ou au-dessous du champ de saisie. Cliquez sur ce lien pour afficher en clair le mot de passe déjà renseigné ou en cours de saisie.

Ajouter une option montrer le mot de passe dans Firefox : Show/hide passwords

Pour masquer à nouveau le mot de passe, cliquez sur le lien Hide qui est venu remplacer le précédent.

Il est à noter toutefois que Show/hide passwords n’est pas infaillible puisqu’il n’affiche pas le bouton Show sur certaines pages comme twitter.com (alors qu’il apparaît bien sur twitter.com/signup). Un défaut de jeunesse qui sera, espérons-le, probablement corrigé prochainement puisque l’extension annonce un numéro de version 0.1 datée du 30 juin 2013 à l’heure où j’écris ces lignes.

 LIEN Show/hide passwords

Étiquettes : ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.