L’observateur d’événements de Windows est une source d’information fantastique pour obtenir toutes sortes de données sur votre système, mais il reste d’une utilisation plutôt compliquée. Partant de ce constat, l’infatigable Nirsoft propose régulièrement de nouveaux outils de surveillance qui vont chercher pour vous et mettent en forme les informations dont vous avez besoin.
Le dernier né se nomme TurnedOnTimesView. Il s’agit d’une application portable dont la fonction est de vous fournir un historique des dates et heures de démarrage et d’arrêt de votre ordinateur. Idéal pour savoir si l’ado de la maison utilise l’ordinateur familial au beau milieu de la nuit ou vérifier depuis quand vous n’avez pas relancé Windows.
Le bébé pèse moins de 100 Ko et gazouille déjà joyeusement. Il vous résume en quelques secondes l’historique des arrêts et redémarrages de votre machine, mais peut également vous renseigner sur les ordinateurs distants. Cette option intéressera probablement les administrateurs réseau qui veulent surveiller et analyser les machines connectées à leur réseau.
La date, l’heure et la durée de mise sous tension s’affichent pour chaque opération, ainsi que le type d’arrêt (planifié, défaillances du système, redémarrage suite à l’installation d’une application…).
Comme toujours avec Nirsoft, le logiciel permet la sauvegarde des informations affichées dans un fichier TXT, CSV, HTML ou XML, la sélection des données s’effectuant à l’aide de la souris et des touches [Ctrl] et [Shift]. Vous pouvez également copier la sélection dans le presse papier de Windows pour la récupérer dans tout autre logiciel.
TurnedOnTimesView est portable et fonctionne sur Windows 2000, XP, Vista, 7 et 8, en 32 et 64 bit.
LIEN TurnedOnTimesView
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.
Enorme ! Je vais installer ça directement ^^
J’ai un logiciel similaire pour savoir mes connexions sur firefox !
A toute 😉
Abel
Bonjour Abel.
Mais non, pas énorme !
Tout petit justement : moins de 100 Ko 🙂
Enorme ! Je vais installer ça sur le champ !
J’ai déjà un truc dans le genre pour firefox !
A toute !
Abel
Mince désolé pour le double… je croyais que le premier n’avait pas marché ^^
Mille excuses :p