Firefox : effacer vos traces de visite pour un seul site

Au terme d’une séance de surf, il arrive parfois qu’on souhaite effacer toute trace de visite sur un site. En tout bien, tout honneur bien sûr ! Généralement dans cette situation, on ne fait pas dans le détail et c’est la totalité de l’historique, cache, cookies et consorts qui passe à la trappe.

Les utilisateurs de Firefox peuvent éviter d’en arriver à de telles extrémités en limitant la suppression des données au seul site dont ils souhaitent effacer les traces.

Firefox : effacer vos traces de visite pour un seul site

Pour y parvenir, ouvrez le menu de Firefox et cliquez sur Historique / Afficher l’historique.

Dans le coin supérieur droit de la fenêtre qui s’est ouverte, vous disposez d’un champ de recherche. Entrez dans ce champ le nom du site dont vous souhaitez effacer les traces. L’affichage des résultats se met à jour au fur et à mesure de votre frappe.

Firefox : effacer vos traces de visite pour un seul site

Une fois votre site repéré dans la liste, effectuez un clic droit sur une des entrées lui correspondant (n’importe laquelle). Dans le menu déroulant, sélectionnez l’entrée Oublier ce site pour effacer toute trace de visite sur celui-ci.

Note 1 : il est important de noter que toutes les données concernant toutes les pages de ce site seront supprimées, y compris les éventuels mots de passe enregistrés.

Note 2 : au passage, vous aurez peut-être noté dans le menu contextuel une entrée Supprimer cette page. Contrairement à la précédente, cette commande efface uniquement la page sélectionnée et seulement dans l’historique. Les cookies, entrées de cache et données de connexion de la page en question sont préservés. Il en va de même pour la totalité des données de toute autre page du site.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.