Les vidéos de YouTube dans la sidebar de Firefox

S’il vous arrive de visionner des vidéos de YouTube pendant que vous surfez sur d’autres sites, vous avez probablement développé des techniques de Sioux pour avoir en permanence la vidéo et votre fenêtre de travail simultanément à l’écran. Certains passent de longues minutes chaque matin à régler la taille des fenêtres de leur navigateur alors que d’autres, plus chanceux, basculent la fenêtre de YouTube vers leur deuxième écran. Sinon, vous pouvez utiliser l’extension Side Watch pour Firefox qui transfère la vidéo de la page YouTube active vers la sidebar du navigateur.

Les vidéos de YouTube dans la sidebar de Firefox : Side Watch

Une fois l’extension installée et Firefox redémarré, une icône YouTube est ajoutée dans la barre des modules. Vous devrez donc afficher cette dernière si elle est masquée (raccourci : [Ctrl] + [/]).

Pour visionner une vidéo dans la sidebar, rendez-vous sur la page YouTube de la vidéo en question et cliquez sur l’icône de Side Watch. La barre latérale s’ouvre sur un player reprenant votre vidéo. Vous disposez des contrôles standards pour mettre en pause, régler le volume, différer la diffusion ou passer en plein écran.

L’extension ne stoppant pas la vidéo d’origine, évitez de la lancer avant de cliquer sur l’icône pour ne pas vous retrouver avec la vidéo active dans les deux fenêtres.

Autre mauvais point, Side Watch ne joue que la vidéo active au moment où vous cliquez sur l’icône, même si vous visualisez une playlist à ce moment-là. Pour regarder une autre vidéo, vous devrez même fermer la sidebar pour lancer une nouvelle lecture.

Malgré ses lacunes, l’outil reste un bon moyen de faire cohabiter YouTube avec d’autres sites quand on ne dispose ni d’un écran large, ni d’un moniteur secondaire.

 LIEN Side Watch pour Firefox

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.