Nouvelle expérimentation Chrome multijoueur : Cube Slam

Les expérimentations Chrome se suivent et ne se ressemblent pas, même si l’idée de fond reste de vous faire découvrir les capacités du navigateur maison.

La nouvelle création qui nous est offerte porte le nom de Cube Slam. Il s’agit d’un clone de Pong (le jeu de tennis de 1972) revisité avec un soupçon de multijoueur, un zeste de musique et une pincée de 3D.

Cube Slam, nouvelle expérimentation Chrome multijoueur

Comme c’est bien souvent le cas avec les expérimentations Chrome, les graphismes, bien que soignés, restent basiques. Quelques animaux viendront cependant régulièrement vous distraire de part et d’autre de l’aire de jeu pendant que vous tentez consciencieusement de renvoyer la balle à votre adversaire.

L’adversaire, c’est vous qui le choisissez en début de partie. Si vous décidez de vous opposer à un de vos amis, un lien à partager avec celui-ci vous sera proposé. Ce lien lui permettra de se connecter à votre partie et le match pourra alors commencer. Si vous n’avez pas d’ami, vous pouvez affronter Bob, l’ours mal léché qui est en fait l’incarnation de l’intelligence artificielle contre laquelle vous allez jouer. Cube Slam reste toutefois plus attractif en mode multijoueur.

Le jeu reprend le principe du Pong originel. Chaque joueur dispose d’une raquette rectangulaire qu’il doit utiliser pour renvoyer la balle à son adversaire. Trois balles manquées et vous perdez la manche.

Quelques bonus apparaissent de manière aléatoire pour agrémenter la partie. Quand vous les « attrapez » avec la balle, ils agrandissent votre raquette, rendent la balle invisible, font apparaître du brouillard, passent le jeu en mode multi-balles et plein d’autres power-ups à découvrir.

Un peu de teasing en vidéo comme ils disent à la radio :

Côté technique, les graphismes du  jeu utilisent WebGL et CSS 3D et sa bande son est fournie dynamiquement par Web Audio. À ce sujet, le lien désactiver le son (en bas de l’écran) fonctionne de façon plutôt aléatoire. Je n’ai pu l’utiliser que pendant les phases de jeu, ce qui n’est pas très pratique, mais même durant une partie il reste très capricieux.

Une version mobile de Cube Slam est annoncée pour cette année.

 LIEN Cube Slam

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.