Reg : éditeur de registre avec signets et recherche améliorée

Le logiciel open source Reg est un éditeur du registre Windows alternatif disposant d’un module de recherche amélioré et d’un gestionnaire de signets pour enregistrer les clés de registre souvent utilisées.

Reg : éditeur de registre avec signets et recherche améliorée

L’interface de l’application prend modèle sur celle de l’éditeur de registre natif de Windows, à laquelle on aurait ajouté une barre d’outil dans sa partie supérieure et une fenêtre à onglets dans la partie inférieure.

La barre d’outil propose les fonctions classiques d’ajout, renommage, effacement, copie du chemin dans le presse-papiers,  import ou export d’un fichier registre et bien entendu recherche.

Reg, éditeur de registre avec signets et recherche améliorée

Un outil de recherche amélioré

L’outil de recherche proposé par le logiciel est nettement plus abouti que celui que vous connaissez dans Regedit. Ici vous pouvez certes effectuer des recherches par clés, valeurs ou données, mais vous avez également la possibilité de choisir d’effectuer votre recherche dans tout le registre ou de la restreindre à la sous-branche sélectionnée. Trois types de recherche sont disponibles (correspondance exacte, correspondance de sous-chaîne ou expression régulière) et une case à cocher précise au moteur s’il doit tenir compte de la casse.

Reg, éditeur de registre avec signets et recherche améliorée - Fonction recherche

Les résultats de la recherche sont affichés sous l’onglet Find Results dans la partie inférieure de l’interface. Il suffit d’un double clic sur un résultat pour y accéder dans l’éditeur.

Accès direct à un emplacement du registre

Pour vous rendre directement à un emplacement du registre, utilisez le menu Navigation / Go to path (ou [Ctrl] + [G]) et entrez le chemin. Cette fonction à elle seule justifie l’utilisation de Reg en remplacement de Regedit tant la navigation dans l’arborescence du registre peut être laborieuse avec ce dernier.

Reg, éditeur de registre avec signets et recherche améliorée

Enregistrer les clés dans des signets

Si vous ouvrez régulièrement l’éditeur de registre pour accéder à une clé ou une valeur particulière, vous pouvez enregistrer son chemin dans un signet. Pour cela, utilisez le bouton Bookmark de la barre d’outils ou passez par le menu contextuel en effectuant un clic droit sur la clé puis personnalisez le nom du signet.

 

Comme toujours, soyez très prudent avec la base de registre. Reg est un outil puissant, mais il ne vous met pas à l’abri en cas de mauvaise manipulation.

 LIEN Reg

© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.