S’endormir en musique avec Sound of Silence pour Android

1

Si Android est doté nativement d’une alarme (réveil), rien ne semble prévu pour ceux qui aiment s’endormir tranquillement en écoutant de la musique bien au chaud sous la couette. Que vous utilisiez le player pour jouer les morceaux de votre bibliothèque, la radio intégrée ou toute autre application sonore, aucune option ne permet de désactiver la lecture après un certain temps. L’application gratuite Sound of Silence pour Android permet de réparer cet oubli.

S'endormir en musique avec Sound of Silence pour Android

Rien à voir avec le célèbre morceau de Simon & Garfunkel, encore que… Cette application, simplifiée à l’extrême, se chargera de baisser progressivement le volume jusqu’à extinction pendant que vous sombrez dans les bras de Morphée.

Tout ce que vous avez à faire est de lancer votre application musicale, avant de définir sur l’écran principal de Sound of Silence la durée en minutes avant que l’application ne diminue progressivement le son, puis de taper sur Start Timer.

S'endormir en musique avec Sound of Silence pour Android

Vous pouvez ensuite vous endormir tranquillement sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit, l’application se charge de tout.

Le lendemain matin, vous vous réveillez frais et dispo au son de l’alarme de votre smartphone : j’ai vérifié, Sound of Silence n’empêche pas ce dernier de sonner le clairon.

Par défaut, l’application baisse le volume de manière linéaire (profil Steady), mais vous pouvez sélectionner dans ses réglages, à la rubrique Fade Type, le profil Along and Down qui maintient un volume constant avant de le baisser rapidement en fin d’écoute.

S'endormir en musique avec Sound of Silence pour Android

Pour utiliser les autres profils, il vous faudra acquérir la version premium.

De même, la version gratuite ne permet d’utiliser que deux des thèmes de couleurs (rubrique Colour Scheme) parmi les 10 disponibles. Si vous trouvez le thème original, baptisé Calm, un peu trop typé Facebook à votre gout, vous pourrez cependant opter pour le thème Night. Plus sombre, celui-ci est à mon avis plus adapté pour une application censée favoriser l’endormissement.

 LIEN Sound of Silence

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,

Une seule réponse

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.