Chrome : mettez des tuiles dans vos nouveaux onglets

Des extensions pour personnaliser la page qui s’affiche sur Google Chrome quand vous ouvrez un nouvel onglet, il en existe beaucoup et de tous les styles. Celle que je vous propose de découvrir aujourd’hui s’appelle Modern New Tab Page.

Si vous êtes allergique aux tuiles colorées de Windows 8 fuyez, car cette extension transforme radicalement l’aspect de la page nouvel onglet de votre navigateur pour la faire ressembler à la page d’accueil du système d’exploitation de « crosoft ».

Chrome : mettez des tuiles dans vos nouveaux onglets - Modern New Tab Page

Une fois l’extension installée, la nouvelle page se compose de tuiles dynamiques affichant alternativement le nom (ou le logo) du site vers lequel elles pointent et le contenu du flux RSS de ce dernier quand il est renseigné.

C’est beau, c’est coloré et ça bouge tout seul !

Selon le contenu de la tuile au moment où vous cliquez, vous serez emmené sur la page d’accueil du site ou directement vers un article si c’est son titre qui est affiché.

Pour vous éviter de démarrer avec une page blanche, Modern New Tab Page est pré-configuré avec des sites populaires tels que Facebook, YouTube, Outlook ou Gmail, mais tout ceci est bien entendu entièrement personnalisable.

Pour modifier une tuile et remplacer son contenu par le site de votre choix, cliquez sur le petit crayon qui apparaît en haut à droite d’une tuile quand vous la survolez.

Chrome : mettez des tuiles dans vos nouveaux onglets - Modern New Tab Page

Vous devez renseigner le nom, l’adresse du site et si vous le souhaitez l’adresse de son flux RSS. Il est également possible de personnaliser la couleur de la tuile et de la police de caractère, mais aussi de choisir une image qui sera affichée en lieu et place du nom du site.

Chaque tuile peut occuper une ou deux cases de la page. Ce réglage est obtenu en cliquant sur la flèche qui apparaît en haut à droite d’une tuile quand vous la survolez (à côté du petit crayon). Vous pouvez aussi glisser-déposer les tuiles pour les organiser selon vos préférences.

Les paramètres généraux sont accessibles via la roue dentée (en haut à droite de la page). Vous pourrez y personnaliser absolument tous les éléments apparaissant sur la page.

Modern New Tab Page devrait en ravir certains et en faire fuir d’autres, mais son look tuilé ne risque pas de passer inaperçu. Une extension de plus à ajouter à la collection de pages nouvel onglet testées sur ce blog.

Et vous, utilisez vous la page par défaut de Chrome ou avez-vous installé une page personnalisée ?

 LIEN Modern New Tab Page sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.