Utilisez Google Tasks comme une application de bureau

1

Si vous utilisez Google Tasks via une application smartphone, vous aimeriez probablement pouvoir y accéder facilement sur votre ordinateur. Certes il est tout à fait possible d’afficher la liste des tâches depuis Gmail et Google Agenda propose même un début d’intégration, mais l’interface proposée pour la gestion des notes est tout sauf conviviale.

La meilleure solution, à condition d’utiliser Windows et Chrome, est d’ouvrir l’application dans sa propre fenêtre de navigation pour disposer d’une interface digne de ce nom.

Utilisez Google Tasks comme une application de bureau

 Pour lancer Google Tasks dans sa propre fenêtre, nous allons créer un raccourci :

  • Cliquez à droite sur un emplacement vide de votre bureau et choisissez Nouveau > Raccourci.
  • Copiez le code ci-dessous et collez-le dans le champ « Entrez l’emplacement de l’élément » en prenant soin de remplacer « UTILISATEUR » par votre nom d’utilisateur (celui que vous utilisez pour ouvrir votre session).
C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe  --app=https://mail.google.com/tasks/canvas?pli=1
  • Cliquez sur Suivant puis donnez un nom à votre raccourci.
  • Validez en cliquant sur Terminer.

Double-cliquez votre votre nouveau raccourci fraîchement créé (même pas besoin d’attendre que la peinture soit sèche), et voilà le résultat :

Utilisez Google Tasks comme une application de bureau

Avouez que c’est tout de même plus sexy que ce que Google vous propose dans Gmail et Google Agenda.

Vous pouvez bien sûr personnaliser votre raccourci en lui attribuant une belle icône : clic droit sur le raccourci, Propriétés puis Changer d’icône.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,

Une seule réponse

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.