Nouveaux sélecteurs pour Google Agenda sur Android

Une petite surprise s’est glissée ce weekend parmi les mises à jour reçues sur mon smartphone Android Google Agenda a droit à son lifting de printemps.

Au menu des nouveautés annoncées, on trouve la possibilité de modifier les couleurs des agendas et des événements, plus d’options pour les événements récurrents, de nouveaux sélecteurs de date et d’heure et la possibilité d’effectuer des recherches dans le sélecteur de fuseau horaire.

Nouveaux sélecteurs pour Google Agenda sur Android

Pour commencer, voici le sélecteur qui apparaît quand vous tapez sur un champ contenant une date. Sélectionnez une date du mois en cours ou faites défiler verticalement le calendrier pour atteindre un autre mois. Pour choisir l’année, tapez sur celle-ci et faite défiler la liste qui s’affiche en remplacement du calendrier. Simple et efficace même s’il n’y a là rien de bien révolutionnaire.

Nouveaux sélecteurs pour Google Agenda sur Android - sélecteur de date

La sélection d’un horaire est un peu plus originale. Dans un premier temps vous tourner l’aiguille des heures comme vous le feriez sur une horloge réelle en glissant l’aiguille avec le doigt jusqu’au chiffre désiré. Quand vous relâchez l’aiguille, le cadran des heures disparaît, mais vous pouvez y revenir en cas de mauvaise manipulation en tapant sur le nombre des heures de l’affichage numérique.

Répétez l’opération précédente, mais cette fois avec l’aiguille des minutes, puis validez en tapant sur OK.

Nouveaux sélecteurs pour Google Agenda sur Android - sélecteur d'heure

Le contrôle des événements récurrents s’obtient en tapant sur le champ Fréquence. Commencez par glisser le sélecteur sur la position Activé puis choisissez la fréquence dans la zone de liste (tous les jours, toutes les semaines, tous les mois ou tous les ans). Selon votre choix, un sélecteur différent va s’afficher pour vous permettre de régler précisément la fréquence et la durée de répétition de l’événement.

Il est désormais facile de programmer un événement périodique qui se répétera cinq fois le mardi, toutes les deux semaines ou encore tous les cinq jours jusqu’au 14 juillet. Le sélecteur est complet et particulièrement bien pensé.

Nouveaux sélecteurs pour Google Agenda sur Android - événement périodique

Alors que la mise à jour signale la possibilité de modifier les couleurs des agendas et des événements, cette fonction fait bizarrement défaut sur mon smartphone bloqué à la version 4.0.3 d’Android, mais je ne suis pas du tout certain que ce soit la véritable raison de cette absence.

Reste à savoir si ces nouveaux sélecteurs sont appelés à devenir le standard sur Android ou s’il s’agit juste d’un de ces tests dont Google est coutumier. Il serait toutefois étonnant que cohabitent simultanément deux modèles de ces sélecteurs sur différents produits de la marque.

Et vous, avez-vous reçu cette mise à jour ? Dans l’affirmative, disposez-vous du contrôle pour modifier les couleurs ? N’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.