Transformez vos vidéos YouTube en slow motion

Prenez une vidéo quelconque, diffusez la au ralenti accompagnée d’une musique bien choisie et vous obtenez une vidéo nettement plus spectaculaire. Les Slow Mo Guys que vous retrouvez régulièrement si vous suivez les vidéos de la semaine chaque dimanche l’ont bien compris et le succès de leur chaîne YouTube en est la preuve avec ses deux millions d’abonnés.

Pour ceux qui voudraient s’essayer au slow motion sans pour autant investir de 50.000$ à 150.000$ (gloups !) dans une caméra numérique à haute vitesse Phantom Flex, YouTube a ajouté un outil ralenti aux accessoires de retouche du gestionnaire de vidéos.

Transformez vos vidéos YouTube en slow motion

Le résultat n’est certes pas de la qualité de ce qui peut être obtenu avec une caméra rapide, mais il faut reconnaître que l’outil maison conçu par YouTube est plutôt convaincant. Attendez-vous tout de même à de grosses différences de résultat d’une vidéo à l’autre suivant la qualité de l’original et du type de vidéo (décor statique ou mobile…).

Pour créer votre slow motion, vous devez vous rendre sur le Gestionnaire de vidéos. Pour cela, cliquez sur la petite flèche du bouton Ajouter une vidéo après vous être connecté sur cotre compte YouTube. Cliquez cette fois sur la flèche du bouton Modifier de la vidéo à ralentir et optez pour Retouches. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la tortue en haut du volet de droite et à choisir le taux de ralentissement qui peut être de 50, 25 ou 12,5 %.

Pour vous faire une idée des possibilités de ce nouvel outil, YouTube propose une comparaison entre une vidéo originale de Times Square et son équivalent huit fois plus lent.

Il ne semble malheureusement pas possible d’appliquer l’effet à une partie seulement de la vidéo.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.