Panic Button Plus cache les onglets ouverts sur Chrome

Pour éviter de se faire coincer par un petit chef au regard sournois, en pleine séance de surf sur les réseaux sociaux alors que vous devez boucler le dossier de madame Michu avant 16 heures 30, je vous propose Panic Button Plus pour Google Chrome.

Panic Button Plus cache les onglets ouverts sur Chrome

Une fois installée, cette extension cache tous les onglets ouverts quand vous cliquez sur son bouton logé dans la barre d’outils du navigateur. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type d’extension est parfois appelé « bouton patron ». Un nouveau clic sur le bouton les fera ré-apparaître.

Par défaut, une page nouvel onglet remplace les onglets masqués, mais vous pouvez personnaliser la page à ouvrir dans les options de l’extension. Pour cela, ouvrez la liste déroulante de la section Set a safe page et choisissez custom page. Entrez ensuite l’url du site de votre choix dans le champ qui est apparu (par exemple www.google.fr) puis vous pouvez fermer les options de Panic Button Plus.

Panic Button Plus cache les onglets ouverts sur Chrome

La section Password protection permet de protéger avec un mot de passe les onglets cachés afin d’éviter leur réouverture par un individu trop curieux qui cliquerait sur le bouton de l’extension. De même, il est possible de masquer le bouton en même temps que les onglets via la case à cocher Hide icon after activation, mais l’emplacement de l’icone restant vide et se matérialisant au survol de la souris, il est aisé de deviner qu’un bouton est dissimulé à cet endroit !

Pour réellement dissimuler la présence de l’extension, il est probablement plus efficace d’activer le raccourci clavier (Enable keyboard shortcut) puis de masquer le bouton directement depuis Chrome. Pour y parvenir, effectuez un clic droit sur le bouton et choisissez Masquer le bouton.

Panic Button Plus cache les onglets ouverts sur Chrome

L’option Enable Extreme Fast Hide permet quant à elle de masquer les onglets en frappant deux fois rapidement sur la tourche [échap] de votre clavier.

Enfin, pensez à désactiver Allow sending anonymous statistics pour interdire à l’extension de transmettre des informations à son concepteur.

 LIEN Panic Button Plus sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.