Supprimer facilement le fond d’une image avec Clipping Magic

1

Sur une image, pour changer le décor derrière un sujet il faut effectuer une opération appelée détourage. Cette opération qui consiste à découper l’image avec la plus grande précision possible autour du personnage ou de l’objet à extraire peut être très compliquée et fastidieuse si vous ne disposez pas d’outils tels que Photoshop ou Gimp pour vous y aider.

Bonne nouvelle, Clipping Magic un outil en ligne très performant, permet de détourer une image en quelques clics. Supprimer le fond d’une image à l’aide d’un simple souris est d’une simplicité enfantine et le résultat peut être téléchargé sur votre ordinateur.

Supprimer facilement le fond d'une image avec Clipping Magic

Commencez par charger votre image sur le site en utilisant le bouton Choose File pour naviguer sur votre disque jusqu’au fichier ou en le glissant-déposant dans la zone Drag and drop image here. Pendant le temps de chargement du fichier qui dépend de sa taille ainsi que de votre connexion, un pop-up vous explique l’utilisation de l’interface.

Vous allez tout simplement créer sur la vue originale (celle de gauche) des zones d’exclusion marquées en rouge avec l’outil « – » et des zones d’inclusion marquées en vert avec l’outil « + ». Le résultat s’affiche pratiquement en temps réel dans la fenêtre de droite. Vous pouvez ajouter des zones d’inclusion ou d’exclusion jusqu’à être satisfait du résultat.

Pour améliorer la précision, utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dé-zoomer (ou utilisez les boutons loupe ou zoom to fit qui ajuste l’image à la taille de la fenêtre). Le pinceau de sélection ne peut en effet pas être redimensionné et il est également impossible d’en changer la forme.

En cas d’erreur, la gomme permet d’effacer tout ou partie d’un marquage et le bouton Undo permet d’annuler la dernière action.

Le résultat est généralement très convaincant, mais l’outil ne fait pas de miracle quand vous tentez de supprimer le fond derrière une zone comprenant des cheveux ou la crinière d’un animal.

Supprimer facilement le fond d'une image avec Clipping Magic - Fond d'écran Mac Os X Lion

En utilisant le zoom et avec de la patience, il est toutefois possible d’obtenir un résultat convenable.

Quand vous êtes satisfait de votre travail, cliquez sur Download pour récupérer le résultat final au format PNG qui conserve la transparence.

Clipping Magic est un excellent outil de détourage en ligne actuellement en version alpha. Pas certain qu’il reste gratuit dans sa version finale, mais pour le moment vous pouvez en profiter librement.

 LIEN Clipping Magic

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,

Une seule réponse

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.