Vidéos de la semaine numéro 113

Bonjour à tous et bienvenue pour votre rendez-vous hebdomadaire des vidéos de la semaine. C’est le numéro 113 !

Pacific Rim : quand Guillermo del Toro fume la moquette

Autant vous prévenir tout de suite, l’histoire de Pacific Rim c’est du grand n’importe quoi : des hordes de monstrueuses créatures sorties des profondeurs de l’océan, les Kaijû (des Godzilla quoi), prennent l’humanité (les hommes, pas le journal communiste) pour des biscuits apéritif (ils apprécient particulièrement le côté craquant sous la dent). Comme on n’est pas du genre à se laisser grignoter par le petit bout sans se rebeller, de gigantesques robots vont être construits pour mettre la pâtée aux méchants lézards géants. Même qu’on va appeler ça des Jaegers (Goldorak c’était déjà pris) et qu’il faut deux pilotes dont les esprits sont enfermés dans un pont neural (de la télépathie, mais en mieux) pour les manœuvrer.
Le pire dans tout ça, c’est que ce gigantesque mélange des genres semble fonctionner à merveille et qu’on a hâte d’en voir un peu plus.
Le 17 juillet 2013 dans les salles obscures.

Course poursuite

Une voiture de police prend en chasse un conducteur en excès de vitesse quand tout à coup …

Ice Attacks!

J’ai d’bord cru à un fake, mais il semble que cette vague de glace qui semble tout droit sortie d’un film de science fiction soit tout à fait réelle. Le phénomène survenu dans la région des Mille Lacs (Minnesota) serait causé par les vents qui poussent l’eau glacée jusqu’aux habitations, causant de lourds dégâts. Le phénomène s’est ensuite répété au Canada, de l’autre côté de la frontière.

Coup de foudre en slow motion

En filmant un éclair à 11 000 images par seconde, National Geographic a fait le bonheur du physicien Vladislav Mazur, spécialiste de la foudre et du météorologiste Tom Warner. À la diffusion, une seconde est transformée en trois minutes d’images pour la plus grande joie de nos deux scientifiques qui n’en perdent pas une miette. Impressionnant.

LEGO Aliens Stop Motion

Quand Alex Kobbs reprend une scène bien connue des fans d’Alien, c’est évidemment en stop motion et avec des LEGO. Par contre, ça fait quand même largement moins peur que l’original, même s’il faut saluer la performance.

Excellent dimanche à tous !

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.