Quelques semaines après avoir trollé les fanboys de ses concurrents pour les inciter à passer à Windows Phone et quelques heures seulement après que Google ai adressé une mise en demeure à Microsoft lui réclamant le retrait de l’application YouTube présente sur le Windows Phone Store (développée par Microsoft, celle-ci permet de télécharger les vidéos et ne diffuse pas les publicités), la firme de Redmond remet le couvert, mais cette fois ce n’est pas sa faute.
Si, si, puisqu’on vous le dit !
Une vidéo avertissant les consommateurs (pardon : le personnel de Microsoft) de l’utilisation par Google de vos données personnelles à des fins lucratives est mystérieusement apparue sur la toile. Pourtant destinée à un usage purement interne, la parodie à fuité pour se retrouver en ligne à l’heure même où Google tenait sa keynote mercredi soir.
La parodie reprend à l’identique les codes sonores (pom pom pom pom, à moins que ce ne soit troll troll troll troll) et visuels de la publicité qui mettait en avant les bienfaits de la centralisation des données autorisée par Chrome, mais avec un message radicalement différent.
Voici la parodie :
à comparer avec la version originale de la pub :
(Source)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.