Contrôler le préchargement pour une lecture plus fluide sur YouTube

Quand YouTube est dans un de ces mauvais jours où les vidéos mettent deux plombes avant de démarrer pour finalement bloquer au bout de quelques secondes, il est temps d’installer SmartVideo For YouTube.

Cette extension destinée aux utilisateurs de Chrome permet de contrôler le préchargement pour obtenir ensuite une lecture plus fluide des vidéos.

Contrôler le préchargement pour une lecture plus fluide sur YouTube - SmartVideo For YouTube

Contrôler le préchargement

Une fois SmartVideo For YouTube installé vous définissez via la page des options si les vidéos de YouTube doivent démarrer dès que la page est chargée, quand la vidéo est entièrement préchargée ou quand le préchargement a atteint le seuil (en pourcentage) que vous avez défini. Vous pouvez aussi laisser l’extension décider du meilleur moment pour lancer la vidéo en fonction de votre vitesse de téléchargement actuel ou encore lui demander de ne pas jouer la vidéo, mais de vous avertir par un signal sonore quand elle est entièrement préchargée.

Contrôler le préchargement pour une lecture plus fluide sur YouTube - SmartVideo For YouTube
L’extension va encore plus loin puisqu’elle vous fournit la possibilité de définir le format par défaut et peut interdire au player de basculer en HD quand vous passez en plein écran. Cette dernière option s’avère très utile quand on a une connexion insuffisante.

En vrac vous pourrez aussi cacher les annotations par défaut, définir la taille du player, ajouter le bouton de lecture en boucle …

Lecture des vidéos sur YouTube ou intégrées sur d’autres sites ?

Tous ces paramètres sont disponibles pour les vidéos que vous regardez sur YouTube et pour les vidéos intégrées sur des sites tiers. L’extension vous laisse définir des réglages différents pour les deux usages. Vous pouvez par exemple faire démarrer automatiquement les vidéos sur YouTube et au contraire simplement les précharger sur les autres sites pour éviter toute cacophonie sur une page web où plusieurs vidéos seraient intégrées.

Notez que le contrôle des vidéos intégrées permet de réactiver le mode plein écran, certains sites désactivant parfois cette possibilité.

L’option Save Bandwidth; Do not initialize video until I click peut également être utile pour les sites tiers qui intègrent des vidéos YouTube sans intérêt pour vous.

Réglages individuels

Pour modifier les réglages pour une vidéo particulière, attardez le curseur de la souris sur le player ce qui fera apparaître un pop-up dans lequel vous pourrez changer les options.

 

En résumé, si vous faites partie des consommateurs de vidéo YouTube qui doivent faire face aux caprices de leur connexion, vous devez absolument tester SmartVideo For YouTube.

 LIEN SmartVideo For YouTube sur le Chrome Web Store

(Image : Rego – d4u.hu)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.