Google rend hommage à Atari avec un « Easter egg »

À l’occasion du 37ème anniversaire du jeu Breakout, Google rend hommage à l’éditeur Atari sous la forme d’un Easter Egg reprenant le principe du célèbre casse briques. Pour y accéder, rendez-vous sur la version .com de Google Images et entrez Atari breakout dans le champ de recherche.

Attention si vous êtes au bureau, baissez le volume avant de lancer la recherche car le jeu est sonorisé avec un bon gros 8 bits qui tache !

Google rend hommage à Atari avec un « Easter egg »

La page de résultats apparaît brièvement avant d’être transformée en jeu vidéo : les vignettes se réorganisent pour former un mur que vous devez détruire avec une balle. Déplacez la souris latéralement pour contrôler la raquette et renvoyer la baballe.

Quand vous terminez un niveau, Google vous en propose un autre composé d’images issues d’une nouvelle requête. J’ai ainsi eu droit à Ratatouille, Parsnip et Chinese cabbage sans vraiment comprendre si Google voulait me faire passer un quelconque message.

Google rend hommage à Atari avec un « Easter egg »

Pour la petite histoire, le premier casse brique apparu sur borne d’arcade en 1976 était le fruit de la collaboration de Steve Jobs (alors employé par Atari) et de son ami Steve Wozniak. Comme chacun sait, les deux hommes se reconvertiront par la suite dans la plantation de pommiers. Des bandes de plastique de différentes teintes étaient collées sur l’écran monochrome pour que les briques apparaissent colorées aux yeux des joueurs.

À vous de jouer, mais méfiez vous, même s’il atteint l’âge honorable de 37 ans, Breakout n’en reste pas moins très addictif.
Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Google offre un œuf de Paques en binaire
  2. Zerg Rush, Google rend hommage à StarCraft
  3. The Game of Life, le nouvel easter egg de Google
  4. Un premier easter egg pour la Geek Week de YouTube
  5. Google Gravity

Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.