Comment bloquer les achats in-app sur Android

Google permet aux développeurs de proposer aux utilisateurs des achats de contenus (abonnements, niveaux supplémentaires, bonus et autres joyeuseries) sans sortir de l’application. La tentation est parfois grande pour les plus jeunes, d’autant qu’il suffit de quelques clics pour effectuer un achat qui va leur permettre de progresser dans un jeu où ils étaient bloqués. La facture peut alors rapidement devenir indigeste comme en témoignent les montants affichés dans la capture ci-dessous effectuée dans le jeu Angry Birds Star Wars.

Comment bloquer les achats in-app sur Android - Angry Birds Star Wars

Pour éviter toute mauvaise surprise, il existe fort heureusement une solution pour bloquer à l’aide d’un mot de passe les achats sur Google Play (tout à fait involontaires bien sûr :mrgreen:) auxquels pourraient succomber nos charmantes petites têtes blondes.

Activer la protection des achats sur Google Play par mot de passe

Rendez-vous sur le Play Store depuis votre smartphone Android. Utilisez la touche menu et choisissez Paramètres dans la liste qui s’est ouverte. Sur la nouvelle fenêtre, localisez et cochez Mot de passe, Limiter les achats à l’aide d’un mot de passe.

Comment bloquer les achats in-app sur Android

Une fois l’option activée, un mot de passe doit être entré avant tout achat in-app.

Restez vigilant

Gardez à l’esprit que lorsque vous entrez votre mot de passe pour autoriser un achat sur Google Play, il reste valide pendant 30 minutes. Cela signifie que toute personne ayant accès à votre smartphone durant cette période n’aura pas à entrer le mot de passe pour effectuer d’autres achats.

Désactiver la protection

Utilisez le même menu pour désactiver la protection. Une fenêtre d’avertissement vous demandera le mot de passe associé à votre compte Google pour confirmer votre demande. Si vous confirmez, vos achats sur le Play Store ne seront plus protégés.

Comment bloquer les achats in-app sur Android

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2023 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.