Vidéos de la semaine numéro 111

Bonjour à tous et bienvenue pour votre rendez-vous hebdomadaire des vidéos de la semaine. C’est le numéro 111 !

Omelette

Maddie Sharafian étudiante en deuxième année au California Institute of the Arts, vient de publier ce nouveau court métrage original intitulé Omelette. Elle y raconte l’histoire d’un chien, malin comme un singe, qui prend soin de son maître seul et déprimé.

Miniature Melbourne

Un superbe Time-Lapse de Melbourne additionné de tilt-shift, réalisé par le photographe australien Nathan Kaso.

Capture d’écran

Screengrab est une vidéo expérimentale du réalisateur Willie Witte qui va vous faire des nœuds au cerveau en jouant sur la transition entre images filmées et imprimées. Le résultat, garanti sans retouche informatique par son auteur, est tout simplement impressionnant.

IBM manipule les atomes : le plus petit stop motion du monde

Graphiquement et artistiquement parlant, A Boy And His Atom n’est certainement pas la réalisation la plus aboutie de la décennie, mais elle possède une particularité qui en fait un film exceptionnel : il s’agit de la première animation réalisée à l’échelle atomique.
Le petit film est le fruit du travail des chercheurs d’IBM et constitue une démonstration des progrès accomplis en matière de déplacement d’atomes dans le but de concevoir de nouvelles formes de stockage de données.
Pour réaliser votre version du film atomique, il vous faudra mettre la main sur un microscope à effet tunnel au taux de grossissement de 100 millions de fois, pesant la bagatelle de deux tonnes et opérant à la température de -268°c. Vous aurez également besoin d’une aiguille en cuivre dont la pointe ne dépasse pas un nanomètre pour déplacer un par un les atomes.

Ecrire des textos en marchant en toute sécurité

Le groupe d’improvisation ImprovEverywhere équipé de gilets oranges propose de l’aide aux New-Yorkais qui composent leurs textos en marchant.

Excellent dimanche à tous !

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.