Les accords de vos chansons préférées depuis SoundCloud et YouTube avec Chordify

Je vous présentais, il y a quelques temps, l’excellent site You-Tab et ses tablatures synchronisées avec YouTube pour vous aider à jouer en même temps que la vidéo. Bien, mais comment faire quand votre chanson favorite n’est pas disponible sur le site et que vous n’avez pas l’oreille suffisamment affûtée pour vous lancer dans sa transcription et l’ajouter à la liste des morceaux disponibles ?

Il suffit dans ce cas de faire une visite sur le site Chordify qui reconnait les accords des chansons que vous lui soumettez via une url SoundCloud ou YouTube et les synchronise avec la musique sur un player simple à utiliser. Moyennant la création d’un compte gratuit, vous pourrez même uploader vos propres fichiers musicaux.

Les accords de vos chansons préférées depuis SoundCloud et YouTube avec Chordify

Les accords à jouer sont mis en évidence quand vous jouez le morceau retranscrit dans le player de Chordify et la sélection se déplace en cours de chanson. Vous pouvez mettre en pause ou reprendre depuis le début grâce aux commandes disponibles au-dessus du morceau.

Cliquer sur n’importe quel accord vous emmène directement à cette partie de la chanson et pour faciliter l’apprentissage d’un passage, vous pourrez même créer une boucle en sélectionnant simplement l’extrait d’un glisser-lâcher. Dans l’exemple ci-dessous, la séquence grisée allant de B à Em est jouée en boucle.

Les accords de vos chansons préférées depuis SoundCloud et YouTube avec Chordify - Lecture en boucle

Les guitaristes débutants ne connaissant pas encore leurs accords obtiendront de l’aide en cliquant sur le bouton Grips qui affiche les grilles de tous les accords trouvés dans le morceau.

Les accords de vos chansons préférées depuis SoundCloud et YouTube avec Chordify - Les accords

La section chordified songs accessible par le lien en haut de l’interface vous permettra de retrouver les morceaux que vous avez soumis au site web ainsi qu’une liste de chansons recommandées et une autre des derniers morceaux « chordifiés ».

Le site lancé en janvier dernier vient juste de sortir de beta et ses cinq concepteurs originaires des Pays-Bas et du Royaume-Uni revendiquent 16 000 visiteurs par jour et une précision des résultats de transcription comprise entre 70 et 95 %. Tout dépend bien entendu du type de musique que vous lui soumettez.

 LIEN Chordify

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.