Ajouter un menu Favoris récents à Google Chrome

Tout comme Firefox qui permet de retrouver facilement depuis son menu « Marqués récemment » les derniers marque-pages enregistrés, Google Chrome dispose d’une fonction équivalente nommée « activité récente » bien cachée au fond du gestionnaire de favoris. Recent Bookmarks est une extension pour Chrome qui va vous permettre d’aller plus loin en ajoutant un menu favoris récents accessible depuis un bouton logé à côté de la barre d’adresse.

Ajouter un menu Favoris récents à Google Chrome

Cliquez sur le bouton pour afficher une liste pouvant contenir un maximum de 25 sites. Au-delà, les favoris ne sont plus considérés comme récents par l’extension. Pour personnaliser ce nombre, faites un clic droit sur le bouton, choisissez Options, sélectionnez une valeur dans la liste déroulante Number of Bookmarks et validez avec le bouton Save.

Ajouter un menu Favoris récents à Google Chrome

 

La liste, classée par ordre antéchronologique, est divisée en jours et vous pouvez obtenir si nécessaire l’heure d’enregistrement du favoris en attardant la souris sur son nom.

Cliquez simplement sur un favori pour obtenir son ouverture dans un nouvel onglet.

Conclusion

Recent Bookmarks ne remplace pas la gestion des favoris proposée par défaut par Chrome. Elle ne permet pas l’ajout ou la suppression de bookmarks ni le classement de ceux-ci, mais se contente de proposer un accès rapide et amélioré aux ajouts récents, une fonction qui devrait être proposée nativement par tout navigateur.

 

 LIEN Télécharger Recent Bookmarks sur le Chrome Web Store

 

(Source / Image : Generationbass.com)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.