Naviguez entre vos onglets sur Chrome avec la molette de la souris

2

Tabman Tabs Manager est une extension qui va vous permettre de naviguer plus rapidement entre vos onglets sur Google Chrome à l’aide de la molette de votre souris.

Pour la petite histoire,  je ne sais pas si l’espèce de grippe à épisode qui me force à avancer à deux à l’heure depuis quelques jours est responsable de mon manque évident de lucidité, mais il m’a fallu un bon moment avant de comprendre pourquoi le développeur avait choisi cette icône évoquant le masque de Batman pour représenter son extension.

Mais revenons au sujet principal de ce billet : le ramassage des moules à marrée basse en baie de Somme. À moins que ce ne soit cette magnifique extension qui affiche tous vos onglets ouverts dans une jouuuuuulie liste. Je ne sais plus trop, la fièvre me fait parfois délirer.

Naviguez entre vos onglets sur Chrome avec la molette de la souris

Pas réellement indispensable si vos séances de surf se limitent à l’ouverture de deux ou trois onglets à la fois (petits joueurs :mrgreen:), l’extension trouvera toute son utilité au cours de vos sessions de navigation pantagruéliques durant lesquelles vous ouvrez des dizaines d’onglets.

 Pour utiliser Tabman, vous devrez activer le Bat-Signal cliquer sur son icône ou utiliser le raccourci clavier par défaut [Alt] + [A]. Ceci ouvrira une fenêtre pop-up affichant la liste de tous les onglets ouverts dans la fenêtre courante de votre navigateur. C’est beau, non ?

Vous pouvez même basculer cette fenêtre en mode indépendante via la petite icône représentant une flèche qui pointe vers un trait.

Naviguez entre vos onglets sur Chrome avec la molette de la souris - Fenêtre indépendante

Tournez  maintenant la roulette de votre souris pour faire défiler devant vos yeux émerveillés les onglets ouverts. Encore plus fort : tournez la roulette dans l’autre sens pour changer le sens de défilement. Je vous laisse le temps de sortir votre mouchoir pour essuyer cette petite larme d’émotion qui coule sur votre joue.

Ça va mieux ? Alors, je reprends !

Toujours depuis la liste, vous pouvez glisser – déposer les onglets pour les réorganiser et même les fermer en cliquant sur la petite croix à droite de leur nom.

Prenez maintenant une grande inspiration, car la suite risque fort de vous secouer !

Vous avez peut-être remarqué en haut de la fenêtre un champ intitulé Search. Placez votre curseur dans ce champ et entrez un ou plusieurs mots clés. La liste des onglets ouverts se modifie automatiquement pendant votre frappe pour ne vous présenter que les onglets qui contiennent ce ou ces mots clés dans leur titre et/ou leur url.

Petite remarque d’ordre cosmétique pour terminer. L’outil dispose de deux thèmes, un clair et un sombre (ben oui : pour Batman), entre lesquels vous basculez depuis son bouton réglages (les trois traits horizontaux).

Naviguez entre vos onglets sur Chrome avec la molette de la souris - Thèmes et réglages

Voila, faut qu’j’vous laisse maintenant.

Y’a deux types tout de blanc vêtus à ma porte qui veulent à tout prix m’emmener en promenade. Ils n’ont pas l’air très commodes et je ne voudrais surtout pas les contrarier !

 LIEN Tabman Tabs Manager sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,

2 réponses

  1. Abel dit :

    Un super ajout/combo avec Black Menu 😀

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.