Travailler dans une ambiance musicale, c’est agréable et il parait même que ça peut vous aider à être plus productif. C’est en tout cas le credo du site Focus@Will, un service de musique en ligne conçu pour fournir à vos oreilles velues la musique dont vous avez besoin pour être heureux.
Le concept de Focus@Will est de jouer de la musique calme et sans paroles pour éviter de détourner votre attention et de vous faire perdre votre belle concentration. Vous l’avez compris, les gnangnan style et autres musiques tonitruantes ne sont pas les bienvenus ici.
L’interface du site musical est simple et ne propose que quelques contrôles clairs et facilement accessibles.
Une zone de liste permet de choisir parmi sept styles de musique différents. Vous pouvez laisser défiler les morceaux ou passer directement au suivant en cliquant sur le gros bouton orné d’une double flèche si celui que vous écoutez ne vous convient pas.
Un autre bouton, encore plus gros, permet de stopper la musique et un dernier déclenche un cycle de productivité de 100 minutes. Notez que vous pouvez personnaliser ce temps en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée pendant que vous cliquez longuement sur le bouton. Le temps exprimé en minutes doit être compris entre 1 et 240.
Si vous stoppez la musique après une durée minimum de 25 minutes d’écoute, une boite de dialogue vous demandera une estimation de votre ressenti au niveau de votre productivité. Ces informations sont ajoutées à la courbe de suivi pour vous permettre d’évaluer votre progression.
Le service est normalement gratuit pour trois utilisations au terme desquelles il vous sera demandé de vous enregistrer pour bénéficier de trois semaines d’accès illimité. Vous devrez ensuite choisir entre l’abonnement payant (3$99 par mois ou 34$99 par an) ou continuer à utiliser le service gratuitement, mais dans ce cas une fenêtre vous proposant de vous abonner ou de lancer une nouvelle session apparaîtra toutes les 100 minutes.
LIEN Focus@Will
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.