CurrPorts : savoir quels programmes se connectent à Internet

Si vous soupçonnez des programmes installés sur votre ordinateur de se connecter à Internet à votre insu, vous pouvez faire appel à Currport. Une fois lancé, l’outil qui ne nécessite aucune installation permet de vérifier non seulement quelles applications se connectent à l’Internet, mais aussi quels ports sont ouverts sur votre système.

CurrPorts : savoir quels programmes se connectent à Internet

A la différence de TCPLogView qui ne présente que les connexions établies après son lancement, Currport fournit la liste de tous les ports ouverts. Pour chaque port, le logiciel précise quel processus à l’origine de son ouverture (nom, chemin d’accès, informations de version…), son heure de création, le compte utilisateur qui l’a créé…

CurrPorts : savoir quels programmes se connectent à Internet

Le programme autorise la sélection multiple ce qui permet ensuite de fermer les connexions TCP indésirables, tuer les processus ou enregistrer les informations dans un fichier txt, html, xml ou csv.

CurrPorts marque automatiquement les ports suspects en rose, c’est-à-dire ceux qui appartiennent à une application ne possédant pas d’identifiant de version et d’icône.

Vous pouvez définir depuis le menu Fichier > Options avancées le temps entre deux rafraîchissements automatiques de la liste pour effectuer une surveillance approfondie.

Il est également possible de glisser-déposer les en-têtes des colonnes du tableau pour réorganiser celui-ci et toujours avoir sous les yeux les informations qui vous intéressent. Vous pouvez aussi trier la liste en cliquant sur l’en-tête d’une colonne.

CurrPorts est très léger, portable et disponible pour toutes les versions de Windows, mais les plus anciennes comme Windows 98 et ME fourniront moins de détails. Les utilisateurs de systèmes 64 bits disposent d’une version qui leur est réservée. Vous trouverez également sur la page de téléchargement des fichiers de traduction qu’il suffit de décompresser et déposer dans le même dossier que le programme pour changer la langue des menus.

 LIEN CurrPorts

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2021 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.