Tous les services Google depuis un menu unique : Black Menu pour Chrome

2

Cela fait maintenant un bon moment que j’utilise Shortcuts for Google qui permet d’accéder en deux clics à l’ensemble des services de la firme de Mountain View. Malgré de nombreux essais de solutions alternatives, aucune n’est parvenue à détrôner cette extension qui surclasse à mon humble avis ses concurrents grâce à sa simplicité d’utilisation et à ses possibilités de personnalisation.

Tous les services Google depuis un menu unique : Black Menu pour Chrome

C’était sans compter sur Black Menu, une extension pour Chrome qui ne se contente pas de proposer des raccourcis, mais propose un accès direct aux services de Google depuis le menu qui s’ouvre quand vous cliquez sur son icône dans la barre d’outils de Chrome.

Tous les services Google depuis un menu unique : Black Menu pour Chrome

Il suffit en effet de survoler le titre d’un service depuis ce menu pour le faire apparaître dans le volet attenant, ce qui permet d’utiliser directement ce service depuis l’outil sans devoir ouvrir un nouvel onglet.

Ainsi, attarder la souris sur le bouton de Gmail permet de visualiser le contenu de votre boîte de réception, mais aussi de répondre à vos messages directement à partir de l’extension, actualiser la vue, effectuer une recherche ou gérer vos libellés.

L’intégration de Google+, Drive, Agenda et des autres services est tout aussi réussie et vous ne devriez que rarement ouvrir un nouvel onglet pour utiliser ces derniers. Si le besoin s’en fait sentir, il suffit toutefois de cliquer sur le titre du service dans le menu pour obtenir son ouverture dans un nouvel onglet.

Vous cherchez un service qui n’apparaît pas dans le menu principal ? Il est probablement dissimulé derrière le bouton Autres, qu’il suffit de survoler pour obtenir la liste de tous les services disponibles. En bas de ce sous-menu, vous trouverez également un bouton Options qui vous conduira aux quelques régalages disponibles pour l’extension.

Tous les services Google depuis un menu unique : Black Menu pour Chrome

Après quelques jours d’utilisation, Black Menu a maintenant remplacé Shortcuts for Google sur mon navigateur. Il s’agit sans aucun doute d’une extension indispensable pour tout utilisateur quotidien des services de Google. À tester de toute urgence si vous êtes de ceux-là.

 LIEN Black Menu sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,

2 réponses

  1. Abel dit :

    Super pratique cette trouvaille ! C’est joli comme tout, par contre ça ne consomme pas trop d’écran ni de ressources ?

    • Wilbird dit :

      Bonjour Abel,
      cela maintenant quelques jours que j’utilise cette extension et cela ne semble pas avoir d’influence notable sur les performances de ma machine.

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.