TCPLogView pour Windows affiche les connexions TCP ouvertes

TCPLogView est une application ne nécessitant aucune installation dont la tâche principale est de monitorer les connexions TCP ouvertes sur votre système sous Windows.

TCPLogView pour Windows affiche les connexions TCP ouvertes

L’outil affiche une table des ports ouverts après le lancement de l’application. Chaque connexion y est répertoriée avec ses dates et heures d’ouverture ou de fermeture, les adresses locales et distantes, le nom de l’hôte distant, le port local et le port distant et enfin l’ID du processus accompagné de son nom et son chemin d’accès.

TCPLogView pour Windows affiche les connexions TCP ouvertes

Si vous naviguez jusqu’à la dernière colonne du tableau, vous verrez que celle-ci est prévue pour afficher le pays de l’adresse IP distante. Pour obtenir cette information, vous devrez au préalable télécharger un des deux fichiers mentionnés dans le paragraphe « Download IP to country file » de la page de téléchargement de TCPLogView et le placer dans le dossier du programme.

L’outil permet l’enregistrement de la totalité ou d’une partie des données dans un fichier txt, csv, html ou xml via le menu File > Save Selected Items pour archivage ou analyse ultérieure.

TCPLogView est compatible avec Windows toutes versions depuis Windows 2000 et jusqu’à Windows 8, les utilisateurs de systèmes 64 bits disposant de leur version dédiée.

Encore un outil léger et portable développé par Nirsoft qui fait exactement ce qu’on lui demande. À ajouter dans votre boite à outils !

 LIEN TCPLogView

(Image : ShakataGaNai [CC BY-SA 3.0])

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.