Ouvrir en un clic une grande fenêtre nouveau message sur Gmail

La nouvelle fenêtre de composition des messages de Gmail qui permet de naviguer dans votre messagerie pendant la rédaction d’un nouveau mail est maintenant disponible pour tous. Plébiscitée par certains, l’interface est largement décriée par d’autres qui n’apprécient pas la petite taille et la position du pop-up lors de son ouverture. Ceux-là peuvent revenir à l’ancienne interface via le bouton Autres options dans le coin inférieur droit de la fenêtre, mais cette solution reste provisoire puisque Google a prévenu que cette option disparaîtrait prochainement.

Ouvrir en un clic une grande fenêtre nouveau message sur Gmail

Dans ces conditions, autant s’adapter dès maintenant à la nouvelle fenêtre, que je trouve pour ma part plutôt pratique. Si vous voulez néanmoins disposer de plus d’espace pour rédiger votre mail, cliquez sur l’icône en forme de flèche dans la barre d’outils supérieure de la fenêtre du nouveau message.

Ouvrir en un clic une grande fenêtre nouveau message sur Gmail

Le petit pop-up se transforme en fenêtre indépendante que vous pouvez redimensionner à volonté pour vous permettre de composer votre message confortablement.

Voilà qui est déjà plus commode, mais oblige toutefois à passer par le pop-up à chaque nouveau message pour ensuite ouvrir la grande fenêtre. Pas très pratique, surtout pour les utilisateurs intensifs de la messagerie.

La solution nous est fournie par l’équipe de Gmail qui a dévoilé hier une astuce pour ouvrir directement une grande fenêtre : il suffit de maintenir la touche [Shift] enfoncée quand vous cliquez sur le bouton Nouveau message.

J’ai effectué quelques tests qui montrent que l’astuce fonctionne aussi avec le bouton Répondre et qu’il existe également d’autres « raccourcis » fonctionnels :

  • [Shift] + Nouveau message ouvre une grande fenêtre indépendante.
  • [Ctrl] + Nouveau message ouvre une grande fenêtre dans un nouvel onglet en arrière plan.
  • [Shift] + [Ctrl] + Nouveau message ouvre une grande fenêtre dans un nouvel onglet au premier plan.

Comme toujours, si vous trouvez d’autres raccourcis, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Bug de Gmail : comment sauvegarder ses mails ?
  2. Google annonce le Widget People pour Gmail
  3. Utiliser les raccourcis clavier dans Gmail
  4. Gmail : testez le nouveau look
  5. Gmail : ajouter un volet d'aperçu

Étiquettes :
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.