Hyperlapse : voyagez avec Street View en vidéo accélérée

Teehan+lax a présenté hier le tout nouveau site Hyperlapse qui permet de réaliser une vidéo de n’importe quel trajet à partir des images de Google Street View.

Hyperlapse : voyagez avec Street View en vidéo accélérée

Pour générer la vidéo, commencez par entrer le nom d’un emplacement dans le champ de recherche pour centrer la Google Map sur ce point. Positionnez ensuite le point de départ, le point d’arrivée et l’angle de vue (la cible qui indique l’angle de vision de la caméra pendant le trajet), puis cliquez sur le bouton Create et patientez.

Au bout de quelques dizaines de secondes, le parcours virtuel se charge et votre voyage sans fin entre les points choisis (aller-retour) peut démarrer. Un voyage qui ne sera interrompu que par un appui sur la barre d’espace de votre clavier pour le mettre en pause ou en cliquant sur la petite flèche en bas à gauche de la Google Map pour modifier le trajet.

Vous pouvez découvrir le projet dans la vidéo de présentation réalisée par ses créateurs, mais je vous encourage à créer votre propre ballade.

Le projet n’est pas exempt de défauts (limitation à  60 images par animation, impossibilité de régler la vitesse de déplacement …), mais le code source est disponible sur Github (avec exemples et documentation) et il y a fort à parier que des versions améliorées verront le jour prochainement.

 LIEN Hyperlapse

Étiquettes :
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.